6 avr. 2023
Le nouveau roman de Clarisse Sabard, "Un air d'éternité", sera disponible en librairie le 12 avril et le poche "Le souffle des rêves" est déjà disponible en librairie.
Tu verras comme se plonger dans un livre et se prendre de sympathie pour les personnages, vouloir découvrir à tout prix la fin de l'histoire, tout cela te fera te sentir moins seule.
N'est-ce pas un peu la maladie de notre siècle, de ne jamais être satisfaits de notre sort ?
A partir de l'instant où on cherche, on ne sait pas forcément ce qu'on va trouver, ça fait partie du jeu.
Qu'était-ce que l'amour, finalement ? N'était-ce pas ce sentiment qui faisait perdre la tête aux plus terre à terre et leur faisait commettre les actes les plus fous ?
Le temps, (…), c’est comme un flocon de neige. Pendant que tu le regardes sans rien faire, il fond. Et ensuite, il ne reste que des regrets
- Je regrette ce qui s'est passé, vous savez. Mais je ne sais pas comment revenir en arrière. Jérémie et moi, nous nous sommes enlisés dans le ressentiment et les non-dits. C'est dur de s'en extirper. Même si je ne demande qu'à renouer avec lui.
Tu savais que les éclairs ont été nommés ainsi parce qu'on les mange vite ?
Tu dois te demander comment une petite fille de dix ans a pu encaisser tant de chocs émotionnels ; hélas, je ne faisais pas exception parmi ces centaines d'enfants du Lower East Side...L'insouciance nous a été volée très tôt, mais il a fallu se construire avec...Je sais bien que si mon histoire était sortie de l'imagination d'un écrivain, la critique clamerait que c'est trop. Mais la vie, la vraie n'est pas un roman. Elle n'épargne personne.
- C'est gentil, mais je préfère rentrer. On m'attend.
Bien que déçu, il insiste pour me raccompagner. Ce qui m'ennuie, car je n'ai rien à lui dire. S'il a su me charmer en début de soirée, tout son potentiel séduction s'est évanoui dès lors qu'il a monopolisé la conversation avec sa passion pour les économies.
Albert n'avait pas tardé à l'apprendre : à New York comme nulle part ailleurs la réussite était un sport national. L'optimisme des Américains lui avait d'abord paru outrancier, mais le jeune homme s'était vite rendu compte que c'était un peuple de bâtisseurs, qui croyaient dur comme fer en leur avenir.