Critique de marieanaisgaudin

Cette alternance entre le passé et le présent me fait penser au moment de Lucinda Riley à qui l auteur dédie ce roman. Mais je suis beaucoup plus rentrée dans le roman car l'écriture de Clarisse sabard nous embarque très rapidement avec les personnages.
J ai beaucoup aimé le côté féministe de ce roman qui se déroule à la fin des années 80 ainsi que l intrigue sur les relations mère fille, les secrets de famille.
D autre part, J'ai été en vacances cet été en Irlande et je comprends mieux l'existence de musée tel que celui de l'immigration et de la famille. Je ne connaissais pas ce pan de l'histoire irlandaise. Pourtant je trouve encore le thème de l'immigration tellement d'actualité. On comprend aussi que certains pays certains personnes s'enrichissent sur la misère des autres quand nous pensons que New York n'a été bâtie sûrement que par des gens précaires immigrés. Et qu encore maintenant beaucoup de femmes, d'hommes quittent leur pays en espérant trouver une meilleure situation ailleurs et tirer leur épingle du jeu. Nous savons tous très bien qu'ils effectuent des travaux sans qualification ou avec peu de qualification et parfois au prix de leur santé et/vie.