Citations sur Le Souffle des rêves (66)

Tu dois te demander comment une petite fille de dix ans a pu encaisser tant de chocs émotionnels ; hélas, je ne faisais pas exception parmi ces centaines d'enfants du Lower East Side...L'insouciance nous a été volée très tôt, mais il a fallu se construire avec...Je sais bien que si mon histoire était sortie de l'imagination d'un écrivain, la critique clamerait que c'est trop. Mais la vie, la vraie n'est pas un roman. Elle n'épargne personne.
La petite ne s'arrêtait plus de pleurer. Le chagrin et les chocs qu'elle avait encaissés si courageusement se bousculaient à présent en elle, provoquant des émotions contradictoires. La joie d'être accueillie si gentiment par Maureen, mais aussi la rancoeur contre sa famille, qui la brûlait et s'enfonçait en elle comme une pointe de feu. Il lui fallut un long moment pour se calmer.
Le meilleur moyen de savoir où l'on va, c'est encore de revenir aux sources.
Quand la vie donne des coups, certains finissent par s'y habituer... Mais pas nous, parce qu'on a cette volonté de s'en sortir.
Malheureusement, il n'existe pas de vaccin contre les mauvais souvenirs, il faut vivre avec.
Il s'agissait d'une bague représentant le symbole de Claddagh, deux mains qui étreignaient un cœur couronné.
Les touristes raffolaient de cet anneau, qu'ils pouvaient dénicher dans n'importe quelle boutique de souvenirs.
Toutefois, le mien était bien plus précieux : ma grand-mère le tenait de sa mère, qui elle-même l'avait hérité de la génération précédente.
Il n'y a rien de pire que l incertitude, insista Maureen.
La vérité peut parfois faire mal, mais tu as besoin de la connaître si tu veux pouvoir te tourner vers l'avenir..
"Quand je pense à tous ces pauvres gens qui n'ont trouvé que la misère alors qu'ils venaient en Amérique dans l'espoir de vivre mieux... Comment une grande nation comme la nôtre a-t-elle pu traiter ces immigrants avec tant de mépris ? Ce sont quand même eux qui ont bâti le pays !"
"La vie, c'est d'abord un vif flamboiement de rêves."
"La vie, c'est d'abord un vif flamboiement de rêves." Je te souhaite de rester à l'écoute des tiens et de te laisser guider par leur souffle. C'est ce même souffle qui a permis à notre peuple de de relever des pires épreuves pour se construire un avenir dans cette grande nation qu'est l'Amérique.