Critique de Aliceinwonderlivre

Faustine, qui sort d'une dépression sévère, est journaliste. Pour son travail, elle se rend chez sa grande tante à Nice pour écrire un article sur la Belle-Epoque. Sa grande tante va alors lui raconter l'histoire d'Agathe, et les secrets de famille vont être révélés.

Entre ses recherches, Faustine va faire de belles rencontres : Margaux, Mamé, Hammad, mais surtout celle de Sébastien.

Toutes ces personnes l'aideront à percer à jour les secrets de la Belle-Epoque.

Je ne vais rien vous cacher, j'ai comme une impression de déjà vu en lisant le jardin de l'Oubli.

Le récit alterne entre le présent dans la vie de Faustine en 2016, puis au passé avec Agathe dans les années 1910.

Nous avons des personnages haut en couleur, des héroïnes fortes.

L'auteure dépeint la région de Nice avec détails et poésie et cela donne très envie de la découvrir.

Si vous aimez les histoires de secret de famille, les bons dans le passé, un peu d'Histoire, de l'amour, vous aimerez ce roman.

La plume de l'autrice est fluide, poétique et c'était tout de même une lecture agréable.