Critique de Witchblade

Challenge plumes féminines 2023 – n°13

Roman découvert sur youtube en furetant sur les chaînes suivies. Je ne connais pas du tout l'auteure mais la couverture a su m'intriguer. Je ne suis pas toujours fan des romans feel good, comme pour les films du même genre, mais ceux sur la période de Noël ont tendance à bien passer.

Certains jeux de mots m'ont bien fait rire en tout cas (« ta photocopie » pour parler d'une jumelle, …). le style de l'auteure est frais et très agréable. On rencontre ainsi Chloé et Alban (jumelles), Valentine (leur soeur aînée) et toute la fratrie qui les entoure dans un petit village montagnard du sud de la France. C'est pétillant de fraîcheur et en même temps, très drôle grâce aux bourdes des deux soeurs et ce, malgré leurs situations sentimentales actuelles. On a même droit à une petite enquête policière à cause de nains de jardin disparus. On aborde différents thèmes grâce à ces trois frangines et on pourrait presque passer du rire aux larmes. L'auteure sait se mesurer et reste dans l'esprit de Noël festif sans trop de larmes de chagrin. En revanche, je finissais par m'y perdre dans les prénoms de cette joyeuse fratrie mais j'ai adoré les découvrir et passer un petit moment chaleureux et aventureux avec eux. Lors de la note de l'auteure, j'ai ainsi appris qu'il s'agissait d'un tome 4 et qu'on pouvait donc retrouver cette charmante fratrie dans de nouvelles aventures. le cadre est super sympa entre la période de Noël et la montagne. le style de l'auteure est vif, agréable et rempli de bons sentiments qui font chaud au coeur.

Comme vous l'aurez compris, ce tome a été un gros coup de coeur et j'ai adoré découvrir le style et la fratrie imaginée par cette auteure. Je n'ai qu'une hâte, retrouver cette joyeuse famille dans de nouvelles aventures et explorer le reste de la bibliographie de cette auteure. Si vous aimez les contes de Noël, je vous conseille très fortement de découvrir ce roman et son ambiance chaleureuse.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)