4,4

🌆 retour vers le futur 🌆

Un petit topo de la situation : l'Humain a merdé , il s'est retrouvé à devoir recommencer et reconstruire les villes. Heureusement les Champions aux superpouvoirs sont là pour les protéger des luttes inter-cités. New York Reborn, Terminus, Aquasub, Heptagon City. Quatre ambiances pour une même lutte : découvrir ce que les ecclésiastiques de l'Ordre du Cobalt sont venus faire parmi eux.

🧖‍♂️ Iris, gentil fantôme 🧖‍♂️

Le hic c'est que NYR a perdu son Champion. Iris, devenu le congénère de Casper (t'as la réf' j'espère), trouve en Calder , détective-pas-tout-à-fait-mort-ni-vivant, un interlocuteur de choix. Ce zombie-enquêteur va être sollicité pour découvrir qui a mis fin aux jours de ce super-héros. Ce n'est sans compter sur l'arrivée inopinée de ces moines de l'Ordre du Cobalt , aux techniques assez … despotiques. de la recherche en alliés aux affrontements titanesques, l'aventure décoiffe.

🗺️ voyage voyage 🗺️

Les 700 et quelques pages de ce récit voient nos protagonistes évoluer, se rapprocher, se disperser… et surtout échanger des punchlines qui mettraient Mohamed Ali K.O. Un humour décapant, des références qui m'ont parlé, et des personnages haut en couleurs ont fait de cette lecture une aventure sympa.

🌊 alerte submersion 🌊

Malheureusement à la fin j'ai un peu pris l'eau… Je me suis bien amusée et ai apprécié les 3 premières parties . le dernier quart a été pour moi un peu décevant dans le sens où… justement j'avais perdu la direction de l'histoire. Il y avait déjà beaucoup d'éléments qui formaient un bel ensemble homogène mais ensuite la mayonnaise a tranché. S'y ajoutent quelques coquilles et scènes qui ont franchi mes limites de tolérance (mais ça c'est personnel).

🦸‍♂️ en bref 🦸‍♂️

Tu aimes les zombies, super-héros, la dystopie, les bagarres et les enquêtes ? À toi « l'Ordre de Cobalt »!