Critique de MllePeregrine

Voilà! J'ai mis le temps, mais je l'ai terminé! Non pas que le livre ne m'a pas plus, bien au contraire, mais déménagement + grossesse ne laissent pas toujours le temps qu'on voudrait à la lecture..
"Les noisettes sauvages" est un pur moment de bonheur, de poésie. Olivier est parti à Saugues, "à la porte du Gévaudan" afin d'y passer l'été et d'y faire connaissance avec ses grands-parents et ses cousins, cousines. Très vite des liens très forts se créent entre eux, mais aussi avec les habitants du village.
Au revoir Paris, bonjour la campagne! Des vacances comme ça, quel bonheur! Au fur et à mesure que les mots, les phrases défilent sous nos yeux, on sent le soleil qui nous brûle la peau, on entend le bruit des oiseaux, des animaux, on sent la bonne odeur des plats mijotés par la "mémé", cette femme au grand coeur, si revêche d'apparence!
Olivier, lui, découvre un autre mode de vie, d'autres personnes désormais chères à son coeur.
Cet enfant d'une dizaine d'années est passé en quelque temps de la rue populaire de Montmartre aux quartiers chics de Paris avant d'arriver dans ce petit village de Saugues. Tout cela suite au décès de sa maman. Son esprit se forme au gré des rencontres, de ses découvertes, de ses expériences. Et nous, lecteurs, nous le suivons avec grand intérêt!

Une pensée bien évidemment pour Robert Sabatier qui vient de nous quitter...