Critique de Xynthia

Naëlle Laporte, 28 ans, travaillait dans la publicité à Paris. Elle fait l'acquisition d'un vieux moulin dans la garrigue sur une colline de Provence. Elle décide d'emménager et de commencer les travaux de restauration.

Le petit village de Talanne-le-neuf est habité par des personnages plutôt singuliers. Naëlle apprend que le moulin serait hanté par un fantôme.

Les habitants sont suspicieux, distants au premier abord mais elle attise bien vite leur curiosité.

Bien que certains villageois soient charismatiques, Naëlle va nouer une belle histoire d'amitié avec un jeune garçon nommé Julien qui vit avec sa grand-mère.

De plus, elle est dotée d'un don de voyance, elle a des flashs, des visions et les habitants vont vite le comprendre... Comment vont-ils réagir ?

La couverture me plaît beaucoup, je trouve qu'elle est positive et joyeuse.

Dans cette histoire, les drames familiaux sont traités avec tendresse, il y a du suspense, de l'angoisse, une belle histoire d'amitié et la chute de l'histoire a été un véritable coup de théâtre.

Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est le positif qui ressort de la photo de couverture, l'intrigue de l'étrange et l'histoire d'amitié entre une femme et un jeune garçon. Ce livre se lit très vite, on est happé dans le récit. "Des petits biscuits pour la timidité" est un roman plein de tendresse qui fait du bien. A découvrir absolument !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..