J'ai avant tout été attirée par cette couverture et ce titre qui renvoie à l'enfance ! Ensuite j'ai découvert la 4ème de couverture, qui laissait présager un bon moment ! Et l'envie de sortir quelque peu de ma zone de confort a fait le reste.

L'auteur, Errol Sabatini a un réel talent de conteur et nous embarque dans une histoire riche et tout en poésie !

Je me suis immergée entre les lignes pour n'en sortir que tard dans la nuit. le lendemain, il me fallait bien des allumettes pour rester les yeux ouverts au boulot... Mais j'étais sur un petit nuage et ça fait du bien !

Ce petit bijou, ce lit tout seul, les chapitres sont courts et l'auteur nous entraine dans le sillage de Naëlle qui décide d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installer. Les habitants voient d'un mauvais oeil son installation dans ce vieux moulin qui serait hanté... Mais elle se sent enfin vivre dans ce paysage qui lui permet de reprendre contact avec elle-même et d'appréhender plus facilement ses dons de voyance... La rencontre avec ce petit garçon de 10 ans, Julien, solitaire et peu bavard, sera le début d'une très belle amitié et Naëlle se fixe l'objectif de protéger cet enfant... Qu'elle pense en danger... Par sa faute....

Les personnages sont attachants et tellement vivants, que même les pires ont de l'humanité en eux !

Une petite bulle de bonheur, qui vous redonne l'espoir tellement il est plein de vie et de gaîté, malgré une histoire triste... Oui, il y a une histoire triste, mais les enfants ont une telle capacité de vivre et un tel regard sur les choses que voir par les yeux d'un enfant ça fait du bien !

Plusieurs vies en un livre, des vies parallèles, des vies brisées, mais des vies qui se construisent ou se reconstruisent grâce au talent de l'auteur !

La tendresse est un fil conducteur, mais sans jamais tomber dans mièvrerie... Bien au contraire la construction du récit aboutit à une réelle beauté du récit et avec un twist final de grand talent...

Même si le twist final a déjà été utilisé par d'autres auteurs, ici Errol Sabatini, lui donne un vraie sens psychologique pour donner une explication. Jamais je ne me serais imaginée cette fin, tellement le récit est bien construit ! L'étrange s'invite sur la pointe des pieds.

Le plus ? Une petite note "oubliée" de l'auteur ! Que vous ne pourrez lire qu'une fois le livre terminé...

Un roman qui se déguste, mais qu'on dévore comme des petits biscuits...

Je remercie l'auteur pour sa confiance et le lire ne fait que confirmer que l'auto-édition est le terreau d'auteurs de talent.
C'est la couverture qui m'a attirée la première, et associée au titre, j'ai trouvé le mélange parfait! Et surtout intrigant! Alors en lisant le synopsis, je me suis laissée séduire par l'ensemble. Ce roman est un livre "bonbon" comme j'aime les appeler, un livre qui se lit tranquillement, allongé sur son canapé ou sur la terrasse, au soleil (après, chacun est libre de lire son livre où il le souhaite, je ne force rien!).

Naëlle est une jeune femme qui décide, sur un coup de tête, d'acheter un vieux moulin en ruine et de s'y installé, même si les travaux sont énormes. Elle va avoir du mal à s'intégrer au villageois qui voit sa venue comme un mauvais présage. En effet, le moulin serait hanté par des fantômes du passé... Mais elle ne se laisse pas décourager par l'ampleur des travaux ni pas l'hostilité des voisins, elle va même essayer de s'intégrer. Et c'est en rencontrant le jeune Julien qu'elle va commencer. Un amitié assez spéciale va naitre entre eux...

J'ai beaucoup aimé les histoires de ces gens qui retrouvent perturbés par la venue d'une inconnue, j'ai été touchée par l'histoire de famille de Julien et j'ai été séduite par l'écriture souple et agréable de l'auteur. J'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages et j'ai été complètement bluffée par la fin (dont je ne dirai rien, même sous la torture!). Merci beaucoup à l'auteur pour ce moment! Et le bonus de fin est une merveille, bravo à lui!

A dévorer sans modération, à lire sans prise de tête, à découvrir de toute urgence!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Naëlle Laporte, 28 ans, travaillait dans la publicité à Paris. Elle fait l'acquisition d'un vieux moulin dans la garrigue sur une colline de Provence. Elle décide d'emménager et de commencer les travaux de restauration.

Le petit village de Talanne-le-neuf est habité par des personnages plutôt singuliers. Naëlle apprend que le moulin serait hanté par un fantôme.

Les habitants sont suspicieux, distants au premier abord mais elle attise bien vite leur curiosité.

Bien que certains villageois soient charismatiques, Naëlle va nouer une belle histoire d'amitié avec un jeune garçon nommé Julien qui vit avec sa grand-mère.

De plus, elle est dotée d'un don de voyance, elle a des flashs, des visions et les habitants vont vite le comprendre... Comment vont-ils réagir ?

La couverture me plaît beaucoup, je trouve qu'elle est positive et joyeuse.

Dans cette histoire, les drames familiaux sont traités avec tendresse, il y a du suspense, de l'angoisse, une belle histoire d'amitié et la chute de l'histoire a été un véritable coup de théâtre.

Ce qui m'a tout de suite attirée, c'est le positif qui ressort de la photo de couverture, l'intrigue de l'étrange et l'histoire d'amitié entre une femme et un jeune garçon. Ce livre se lit très vite, on est happé dans le récit. "Des petits biscuits pour la timidité" est un roman plein de tendresse qui fait du bien. A découvrir absolument !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
On a tous le souvenir de ces petits biscuits chauds, tout juste sortis du four. Ce sont des délices à la simplicité magique, ceux qu'on savoure le temps d'une pause, qui guérissent la timidité en créant des liens humains indéfectibles.
Cette écriture est empreinte de cette simplicité, qui a l'odeur de la jeunesse. Elle fourmille de ces petits détails et anecdotes d'une incroyable justesse, de ces petits apartés exquis qu'on a envie de retenir. Parfois, l'auteur joue avec les mots et parvient à créer l'illusion et la surprise. Mais jamais, il ne perd la concision de son phrasé, proche de la nouvelle. Fluide et imagé, son récit emporte.
On est happé chapitre après chapitre, tous très courts, avec l'histoire incroyable des maisons englouties et du moulin abandonné et hanté, de ses habitants aux traits si marqués, si réels. Et derrière ce paysage, souvent décrit par les mots innocents d'un enfant, on sent qu'arrive une légère brume, celles de visions noires sur l'avenir.
En effet une femme de la ville vient d'arriver. Elle est médium. Bien que douce et humaine, on sent que tout peut se produire, jusqu'au pire. Quel suspens ! Quelques événements incroyables surviennent. Mais le fantastique, merveilleusement dosé, ne vient pas empiéter sur l'histoire qui reste fondamentalement humaine. Elle touche les relations qui se nouent entre la jeune médium et un enfant désorienté.
Ce récit vous balade, joue avec les sentiments, les peurs et les espoirs. Quant à la fin, vraiment surprenante, elle a cette capacité à donner une épaisseur supplémentaire aux personnages.
Surtout, ne passez pas à côté de ce roman. Une chose est certaine, moi, je relirai ce livre.

Lien : http://www.facebook.com/eBoo..
j'ai été agréable surprise au bout de plusieurs dizaines de pages : la plume de l'auteur est un régal. Élégante, poétique, douce, elle semble chorégraphier les mots plus que les déposer sur le papier. Dans une langue impeccable, Errol Sabatini nous emmène dans un petit hameau isolé, à la rencontre de Naëlle, citadine reconvertie qui vient d'acheter un vieux moulin sur la colline du village. Elle y fait la connaissance des habitants méfiants, mais également de Julien, préadolescent, élevé par sa grand-mère. Solène, la maman du jeune garçon est, elle, enfermée dans un hôpital psychiatrique à cause de son addiction à la drogue, et des comportements qui en découlent.

Suivre la tentative d'intégration de Naëlle dans un hameau conservateur, l'évolution de son don, ainsi que leurs conséquences sur la vie des habitants a été très intéressant à lire. le rapprochement de Julien et de la jeune voyante, même s'il était prévisible, a donné du cachet à l'histoire et une dimension plus profonde à l'intrigue. Vraiment, ce roman est une pépite.

Enfin presque. Dans la quatrième de couverture, Errol Sabatini nous annonce qu'il souhaite qu'on se dise « Non, il n'a pas fait ça ?! »

Et bien si, il l'a fait. Il a clos ce livre de la pire manière qui soit de mon propre avis. Je suis personnellement allergique à ce genre de fin, que je trouve bâclée. Je ne me suis pas dit : « Non, il n'a pas fait ça ?! ». J'ai en fait pensé : « Pffff, c'n'est pas possible… » Je ne peux trop en dire au risque de dévoiler l'intrigue principale. Mais pour moi, la fin ressemble plus à un « je ne savais pas comment terminer mon bouquin, alors voilà, débrouillez-vous avec ça » plutôt qu'à un retournement de situation de folie. Je préfère — et de loin, contrairement à beaucoup de monde j'en suis consciente — une fin totalement ouverte à la « Shutter Island » à une fin de ce genre. D'ailleurs c'est une technique de conclusion très utilisée, l'originalité ne peut donc même pas être un prétexte.

Je suis d'autant plus déçue que le récit est admirablement bien construit, et qu'il aurait pu mener à une conclusion tout autre et plus à mon goût. Jusqu'au titre qui est d'une justesse incroyable. J'ai néanmoins conscience que je ne suis pas l'auteur et qu'évidemment, il avait certainement ses raisons de clore le livre de cette manière. Mais je ne suis pas arrivée à la comprendre, et de fait, le fil directeur de l'histoire et sa cohérence m'échappe. Une petite note de l'auteur à la fin du roman nous renvoie sur son site internet afin de nous donner une indication à propos d'une possible lecture différente de l'intrigue. Avec hâte et espoir, je m'y suis rendue. J'ai été encore plus déçue. L'application de ce « conseil » ôte le peu de cohérence à ce que j'avais retenu du livre.
Lien : https://www.book.beltanesecr..
** Lecture dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus **

De son enfance, Naëlle se souvient qu'on l'appelait « la petite sorcière ». À l'école, elle connaissait à l'avance le sujet des contrôles ; à la maison, elle s'amusait de ses drôles de facultés pour faire plaisir à son père. Au fil du temps, son don de voyance s'est développé, jusqu'à l'assaillir constamment de visions dont bien souvent, elle se passerait. Imaginez croiser de parfaits inconnus et « ressentir » des détails de leur vie privée ! À son arrivée à Talanne-le-Vieux, la rumeur se répand vite : cette fille de la ville est bizarre. Pas facile de s'intégrer lorsque le voisinage vous verrait mieux au bûcher. Mais pour ce moulin qu'elle vient d'acquérir, elle est prête à beaucoup de patience. C'est ici, loin de la jungle de la capitale, qu'elle veut vivre, et nulle part ailleurs. Il y a du boulot, certes, ni eau ni courant, la toiture est un gruyère, mais elle y pose ses cartons avec détermination.

Pour Julien, l'arrivée au village n'a pas été simple non plus. Retiré à sa mère par les services sociaux, il vit désormais chez une grand-mère pas très bavarde qu'il ne connait pas. Un petit garçon perturbé qui a besoin tant de recevoir de l'affection que d'en donner. Entre les deux pièces rapportées naît un lien d'abord fragile, puis la confiance s'installe. Au moulin, il y a toujours de la place pour accueillir Julien, et quelques petits biscuits pour le rassurer. L'histoire commençait bien, mais Naëlle ne doit pas se voiler la face : ses visions ne mentent jamais, Julien est en danger.

On se prend très vite de sympathie pour les personnages. Naëlle est une jeune femme enthousiaste, naturelle et maline. Julien est attendrissant, il a son caractère, de la répartie, mais c'est un gentil gamin. Entre les grenouilles de bénitiers qui zyeutent Naëlle de travers et Eugène, le cafetier qui lui fait les yeux doux, la vie au village fait sourire. Les chapitres sont brefs, souvent pleins de fraîcheur, parfois plus graves. On passe d'une existence à l'autre avec quelques coups de sang puis doucement, le tableau se noircit, jusqu'à une fin très inattendue. Justement, c'est certainement la seule chose que je reproche au roman, je ne suis pas fan de « ces fins-là ». Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir (affaire de goût, n'est-ce pas), car c'est un bouquin que je recommande vraiment. Il porte bien son titre, un morceau de douceur dont on ne fait qu'une bouchée.
Délicieux comme un goûter chez mamie ! Voilà qui résume parfaitement mon avis.
Nous découvrons Naëlle, jeune femme extralucide, déterminée à changer de vie, qui vient acheter un vieux moulin dans un petit village perdu. Les habitants ne la connaissent pas mais la détestent d'emblée et pour cause : elle est parisienne. le charme bucolique de la vie rurale... Elle fait la rencontre de Julien, petit bonhomme de 10 ans qui vit chez sa grand mère. Son histoire familiale est déjà si lourde et si sombre. Entre eux, une amitié se tisse et Naëlle fait de son mieux malgré les visions qui la submergent...
Un roman de vies, de tendresse abordé avec une part d'étrange qui lui apporte une fraîcheur et un double niveau de lecture des plus renversants !!
Le style simple et concret nous invite à l'intérieur du village. Un roman rythmé par des chapitres courts. Les personnages sont travaillés tout en réalisme et profondeur. Une écriture tendre au service d'une histoire attachante, avec un final jubilatoire. Merci monsieur Sabatini !
Un livre sensible et prenant.
J'ai beaucoup aimé ce livre. La couverture de ce livre donne envie de le lire. L'écriture est fluide et lu rapidement. Dommage que la fin soit étonnante....voir décevante.
J'ai trouvé ce livre très bien, lecture fluide et agréable.
Chapitres courts, à chaque chapitre c'est un point de vue différent, un coup c'est julien qui parle, un coup Naêlle, ...
La fin est assez spéciale j'ai pas tout compris c'est pourquoi je ne met pas plus de 4/5, il faudrait même relire l'histoire après avoir lu la note "oubliée" par l'auteur pour que tous les éléments prennent forme.
Sinon j'ai passé un très bon moment avec tous ces personnages, c'est léger, c'est amusant et très bien écrit !!!!
A quand le prochain livre ?