Critique de Laccro_liseuse

Délicieux comme un goûter chez mamie ! Voilà qui résume parfaitement mon avis.
Nous découvrons Naëlle, jeune femme extralucide, déterminée à changer de vie, qui vient acheter un vieux moulin dans un petit village perdu. Les habitants ne la connaissent pas mais la détestent d'emblée et pour cause : elle est parisienne. le charme bucolique de la vie rurale... Elle fait la rencontre de Julien, petit bonhomme de 10 ans qui vit chez sa grand mère. Son histoire familiale est déjà si lourde et si sombre. Entre eux, une amitié se tisse et Naëlle fait de son mieux malgré les visions qui la submergent...
Un roman de vies, de tendresse abordé avec une part d'étrange qui lui apporte une fraîcheur et un double niveau de lecture des plus renversants !!
Le style simple et concret nous invite à l'intérieur du village. Un roman rythmé par des chapitres courts. Les personnages sont travaillés tout en réalisme et profondeur. Une écriture tendre au service d'une histoire attachante, avec un final jubilatoire. Merci monsieur Sabatini !