Critique de ceceBT

Album reçu dans le cadre de l'opération masse critique.
Je remercie Babelio de cet envoi.
4° de couverture: "Les Grrr portent bien leur nom: ils ne sont jamais contents. Mais heureusement, de mystérieux points rouges vont chambouler leur existence.
Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu'il faut parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté. "
Je ne suis pas une "cliente" habituelle pour la lecture enfantine n'ayant plus d'enfants dans cette tranche d'âge et pas encore de petits-enfants! Cependant je travaille avec des enfants en situation de handicap. Mon regard sur ce livre est donc influencé par ce qui peut leur correspondre.
Mon avis: J'ai bien aimé les petits personnages roses, aux visages très expressifs et au look rigolo. La mise en page est assez épurée sans être vide. Ce qui limite les infos et facilite la lecture. Les textes sont courts, bien sur, mais le vocabulaire est assez recherché et précis ce qui permet d'ouvrir la discussion , de jouer avec les mots et les idées. Je suis consciente que c'est le cas de la plupart des albums enfants mais là j'ai trouvé ça bien vu et équilibré.
Bref j'ai apprécié le travail de qualité des autrices, illustratrices et de la maison d'édition de cet album. Je pense le lire avec les enfants avec lesquels je bosse, cela nous promet des moments riches en échanges.