Agathe Moreau (Illustrateur)
Éditeur : Le Diplodocus (05/10/2018)

S’il y a une chose sur laquelle les Grrr s’accordent c’est qu’ils ne sont pas contents. Tout est trop ou pas assez, mais jamais comme il faut.
Jusqu’au jour où de mystérieux points rouges apparaissent sur la façade d’un immeuble et chamboulent leur existence.

Une histoire pour rappeler aux grrr qui sommeillent en nous qu’il faut parfois déborder un peu pour prendre la vie du bon côté.

letilleul
  10 décembre 2018
Un nouvel album sur les émotions qui met en valeur les ronchons, les grincheux et les pas-contents ! Autrement dire un chouette album d'actualité qui se présente entre album classique et bd. Les grrr sont la métaphore de nos mauvaises humeurs pour nous pousser à en rire. L'arrivée de trois petits pois rouges apporte une issue graphique, surprenante, gaie et heureuse...cet album pourra très vite être mixé avec le classique livre des émotions et le dernier Hervé Tullet.
Lien : http://www.liresousletilleul..

Ricochet   19 mars 2019
L’histoire est amusante, une découverte des sentiments allant de l’ennui à l’étonnement. La chute est encore plus drôle, quand on comprend que les Grrr sont donc sortis de l’imagination d’un petit garçon ! Texte simple et illustrations enfantines (évidemment) qui privilégient les expressions : un album sympathique qui donne le sourire.
letilleulletilleul   10 décembre 2018
Les Grrr font comme ça et pas autrement, tu les connais pas ?
On leur consacre chaque année une journée, une journée où tout le monde peint et dessine ensemble sur les murs.
Et surtout, surtout, où il est interdit de râler !