Critique de Mousquetaire11

Quel est le point commun entre Circé, Mulan, Anne Frank ou encore Trinity l'héroïne de Matrix ? Allez, je ne vous fais pas plus languir, vous les retrouverez toutes dans Mythes et Meufs 2, le dernier ouvrage de Blanche Sabbah !

Après avoir pris beaucoup de plaisir l'an dernier avec le premier tome de cette bande dessinée, j'ai été très touchée que les Éditions Dargaud me proposent de découvrir ce deuxième tome. J'ai pu retrouver la plume et le coup de crayon de Blanche Sabbah dont j'adore les traits et l'engagement pour réhabiliter ces héroïnes dont L Histoire a souvent gommé les traits.

Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup apprécié la diversité des personnalités présentes mises en lumière et j'avoue que certaines m'ont fait sourire comme ça a été le cas de la Schtroumpfette qui, si l'on se penche de plus près sur le personnage nous montre les dérives d'une société et d'une époque pas si lointaine...

Blanche Sabbah nous propose avec ce second tome un ouvrage beaucoup plus engagé que le précédent et je tiens à l'en féliciter, car je l'ai trouvé extrêmement réussi. Finalement, cette prise de position m'a poussée à de nombreuses réflexions que j'ai pu mener grâce aux nombreuses références offertes pour l'autrice 😉

Je tiens encore à remercier Blanche Sabbah et les Éditions Dargaud pour m'avoir permis de découvrir ce roman graphique que j'ai vraiment dégusté en ne souhaitant découvrir qu'un personnage à la fois pour faire durer le plaisir de ma lecture.

Si vous êtes à la recherche d'un cadeau à mettre sous le sapin, n'hésitez pas à penser à cette bande dessinée car elle raviera ses lectrices et lecteurs !