Citations sur Mon fils s'est converti à l'islam (5)

Si tu regardes l’histoire, chaque fois que des peuples, des groupes ont été rejetés pour leurs croyances ou leur mode de vie, par réactions, ils se sont affichés davantage dans ce qu’ils sont.
Pourquoi cette obsession bien réelle chez certains de vouloir influencer l’autre, ce besoin de lui vende sa religion, ses croyances ? Quand l’être humain deviendra-t-il assez mature pour ne plus chercher à convertir autrui ? Quand comprendra-t-il que la foi est une attitude individuelle, personnelle, de l’ordre du privé et de l’intime ? A chacun son chemin, à chacun ses besoins, à chacun son point de vue.
Je soutiens que le respect d'autrui est une valeur essentielle. Alors, halte-là aux envies de convertir qui que ce soit, que ceci plaise ou non aux religieux de tous bords. Halte-là aux propagandes et aux croisades de tous genres !
Je soutiens que le respect d’autrui est une valeur essentielle. Alors, halte-là aux envies de convertir qui que ce soit, que ceci plaise ou non aux religieux tous bords. Halte-là aux propagandes et aux croisades de tous genres !
Devant moi, quatre femmes conversent en attendant leurs hommes. Elles sont couvertes des pieds à la tête d'étoffes sombres et épaisses alors que le soleil les inonde de ses rayons torrides. Leurs corps sont cachés, leur chair ne respire ni la lumière du jour ni l'air ambiant. Comparées à elles, je me sens libre, je me sens femme, je me sens heureuse de ne pas être née musulmane. Pardonnez-moi amies musulmanes, je suis moi. Je ne suis pas vous. J'aime ma peau à l'air libre, j'aime mon visage découvert, j'aime ma liberté, j'aime ma vision de Dieu, éloignée de tant de règles qui ne me conviennent pas. Oui, je suis moi. Merci de m'accepter et de m'aimer comme je suis.