Critique de Lilirubis_18

J'ai dévoré cette belle romance enemy to lovers (au grand désespoir de l'autrice qui a travaillé durant des mois pour me voir dévorer son roman en 48h).

Cette histoire est celle de Chloé, la soeur de Zoey que l'on suit dans Joyeux Noël et va te faire f****. C'était un personnage secondaire que j'avais malgré tout trouvé attachant. Pour les fêtes de Noël, Chloé se retrouve emportée par sa soeur en Angleterre où elle va devoir cohabiter avec l'homme qu'elle déteste le plus au monde : Finlay.

C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans la découverte de ce tome fait de punchline entre Chloé et Finlay. Entre eux, c'est la guerre et ni l'un ni l'autre n'est prêt à déposer les armes : ils rendent coup pour coup ce qui rend ce roman hyper dynamique : on ne risque pas de s'ennuyer durant la lecture.

Encore une fois, on retrouve l'ambiance familiale de Noël tout en voyageant dans un autre pays. J'ai beaucoup aimé ce changement de décor et l'ambiance de Noël est bien présente même si ce n'est qu'en toile de fond.

Comparé à la première romance de Noël de Tamar, ici, on a les deux points de vue de cette histoire : je trouve que c'est un gros plus car j'ai adoré les points de vue de Finlay. On peut voir une vraie évolution dans leur relation, ils sont tous les deux brisés et tentent de cacher leurs blessures derrière une carapace de blagues et de piques acerbes. L'évolution de leur histoire est belle, à la fois fragile et explosive : on ne peut qu'aimer.

Comme toujours, Tamar a su me faire verser quelques larmes avec ces héros blessés par la vie. Je me suis beaucoup identifié à Chloé mais aussi à Finlay qui est tout aussi touchant.

Sous fond de Noël en famille, Tamar nous livre une nouvelle fois une histoire touchante avec des personnages attachants qui resteront longtemps dans mon coeur.