Ce livre est une bonne lecture. Déjà j'ai été fascinée par sa belle couverture. Elle m'a tout de suite sautée aux yeux et après la lecture de ce livre, je peux vous dire qu'elle l'illustre parfaitement.

C'est un roman rempli de douceur, d'amour familial. La plume transmet à merveille les émotions et les personnages sont vraiment attachants (chose indispensable pour moi pour vraiment apprécié un livre). J'ai adoré Iris, la petite fille, avec son caractère et sa curiosité, et Rosa, la grand mère, avec son élégance. À elles deux, elles font vivre une vraie histoire riche en révélations et rebondissements. Comme quoi un secret de famille, quand il est découvert, peut bien changer des choses notamment sur la vision de celle-ci qui peut changer du tout au tout. La fin est magique et reflète bien l'histoire. J'ai été touchée par toutes ces émotions.

La seule remarque que je peux faire est le début un peu long même si celle ci met bien dans l'ambiance et permet de bien connaître les différents protagonistes de l'histoire. Mais une fois passé ce début, on est happé par l'intrigue, par la curiosité d'en savoir plus et on ne lâche plus le livre jusqu'à la fin.

C'est donc une bonne lecture que nous propose l'auteur avec sa plume délicate. Elle parvient au lecteur de s'immiscer dans cette famille au passé trouble.
J'ai beaucoup aimer ce roman.
La plume de l'autrice est superbe .
Iris, bien curieuse, découvre le passé de sa grand-mère adorée. Un secret de famille bien enfoui qui va être révélée ... Rosa, la grand-mère, va raconter son passé à sa petite-fille.
Une lecture remplie de mystères mais qui fait chaud au coeur.
Une belle découverte!
Lien : https://www.instagram.com/p/..