Critique de LaVieenLivresdeFrancoise

C'est la première fois que je lis un roman de Juliette Sachs et vu le bonheur qu'il m'a apporté, je vais continuer!

Pourtant, je ne suis pas adepte du style cosy mystery mais force est de constater que Juliette Sachs a son propre style d'écriture, moderne, rempli d'humour, qui fait que l'on ne peut que s'attacher à l'histoire et au personnage de Camille!

Que de sourires et éclats de rire pendant cette lecture!
Un vrai coup de coeur pour Camille et sa façon de gérer sa vie, ses petits mensonges, ses réflexions,... c'est un sacré personnage Camille! J'ai adoré!

Coup de coeur pour Camille, sa manière de raconter, ses dialogues, ses pensées intérieures (face à sa maman qui est une catastrophe en cuisine, un vrai régal de lecture et éclats de rire assurés!)!

Alors, oui, il y a un meurtre à élucider, une enquête à mener, mais il y a surtout un vent de fraîcheur et de modernité dans ce style cosy mystery qui fait que l'on s'attache à Camille, Charlotte sa meilleure amie, les dialogues plein de facétie de Camille avec son amoureux, sa manière de mener ses enquêtes, de gérer son boulot de journaliste, de trouver des solutions pour ses parents un peu loufoques, de gérer son ex...

Un vrai coup de coeur pour une histoire menée tambour battant avec le sourire!

Dorénavant, je suivrai avec plaisir Juliette Sachs et je vais me plonger avec bonheur dans les précédentes enquêtes de Charlotte!
Lien : https://www.facebook.com/La-..