Critique de DesPlumesEtDesLivres

Pour ce troisième roman, Camille va une fois de plus se retrouver face à la mort et toujours de manière si inopinée que c'est à se demander si elle n'est pas punie de l'une de ses vies antérieures avec un tel karma (surtout que si on ajoute sa mère très spéciale, ça se tient !).

Suite à l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, cette dernière perd sa bague de fiançailles. Camille se lance dans une enquête pour retrouver le bijou de famille et en cherchant à interroger le serveur du bar qui les a servies la veille, elle se retrouve face à son cadavre ! La journaliste en elle rebondit et couvre le macabre événement. En parallèle, une troisième enquête vient s'ajouter (pas de repos pour les braves !) quand Camille découvre que sa mère disparaît mystérieusement plusieurs soirs de la semaine et donne un faux prétexte à son mari…

Cadavre et talons aiguilles est un cosy-mystery qui se lit à une vitesse folle. Entre situations rocambolesques, dialogues à mourir de rire, moments touchants, Juliette Sachs nous offre une très belle lecture pour l'été, pour nous divertir. Les différentes enquêtes de Camille donne lieu à différentes ambiances et l'autrice a réussi le pari de nous intéresser à chacune d'entre elles.

Le seul défaut de ce roman ? Il est tellement addictif qu'en un après-midi vous l'aurez dévoré ! La plume fluide, simple et concise de l'autrice y est forcément pour quelque chose. Il me tarde de découvrir d'autres aventures de Camille, surtout que la belle devrait bientôt se marier… Je suis sûre que son mariage (ou la période qui le précède) ne peut se passer tranquillement.
Lien : https://desplumesetdeslivres..