AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de questcequonattendpourlire


« Son âme, sa joie de vivre, sa confiance, son amour des autres, son futur. Il l'avait cassée, elle. Eclatée en mille morceaux. Eparpillée en une infinité de fragments de haine, de peur, et de tristesse. Elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Aurait-elle la force de remonter la pente ? En avait-elle seulement le droit ? Elle qui avait jeté son dévolu sur ce prince charmant à la noirceur diabolique, elle qui avait été si naïve, qui avait refusé de voir l'évidence (…). »

Après son mariage raté, ou plutôt après la découverte de l'infidélité de son (ex) mari, Marjorie avait rejoint l'un de ses amis, Ludovic, dans son entreprise : Godard Investigations. Devenue ainsi détective dans la « détection précoce d'infidélité », son job est de séduire d'éventuels hommes infidèles ou de les prendre en filature pour trouver des preuves signifiantes. Et ce job fonctionne plutôt bien !

Jusqu'à la venue de ce nouveau client à la demande particulière… Eric Weber souhaite bénéficier des prestations de Godard Investigations pour prouver que le futur mari de sa soeur est non seulement infidèle mais aussi un escroc. Mais très vite l'enquête de Marjorie va prendre une toute autre tournure, et les mensonges de son client induire son travail en erreur !
C'était sans compter le caractère bien trempé de la détective et son entêtement dur comme fer … 😉

Merci Juliette Sachs pour ce nouveau roman adoré, dévoré et savouré. J'adore ces enquêtes qui dérapent avec une héroïne aussi gaffeuse que sarcastique. Une héroïne truffée d'humour pour le meilleur comme pour le pire ! L'écriture de l'auteure se veut aussi palpitante que drôle. Les pages défilent à une vitesse folle. Quelle tournure va prendre cette enquête ? Mes chers lecteurs, une seule façon pour vous de découvrir ce mystère… ouvrir les pages d'une « enquête de bonheur » 😉
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}