Critique de itsmylife_book

Je ne lis pas souvent des cosy mystery, mais celui-ci m'a beaucoup plu ! Je me suis plongée dans une ambiance sympathique, entre feel-good et enquête. Nous faisons la connaissance de Camille et de son compagnon, Marc. Cette jeune femme va rencontrer pour la première fois, sa belle-famille. En amont, elle a tout préparé, tout anticiper pour plaire à ses beaux-parents. Or, rien ne va se passer comme prévu... Ce sera pour elle, un Noël qu'elle ne sera pas prête d'oublier... Ces personnages sont attachants, chacun à leur manière, avec leurs qualités et leurs défauts. le lecteur se retrouve face à des situations drôles, très drôles même. Derrière ces passages amusants et plaisants, une enquête se met en place et Camille, se retrouve embarquée dans une affaire délicate, malgré elle.⁣
Je découvre la plume de Juliette Sachs avec ce roman et je dois dire qu'elle agréable, rafraîchissante et pleine d'humour. le texte très est fluide, les événements s'enchaînent avec cohérence, les pages se tournent vite et avec grand plaisir. le lecteur se questionne en même temps que cette famille sur cette fête de famille qui tourne au drame. Même si le dénouement a été assez prévisible (pour moi), j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre est sans prise de tête, il détend et fait rire aussi !