Critique de questcequonattendpourlire

« - Ta tenue est sublime, ma chérie. Mais tu n'aurais pas encore grossi ?
La remarque n'émane pas de l'homme qui partage ma vie. S'il se permettait d'être aussi mufle, je lui arracherais aussitôt les yeux avec une fourchette. Non, ce charmant commentaire émane de ma chère maman. Et elle l'a proféré à haute et intelligible voix devant toute ma belle-famille. Compte tenu de ma situation vis à vis de la gendarmerie de Vazalot, ajouter un matricide sur la liste des crimes qui me sont reprochés n'est pas la meilleure option. Néanmoins, je dois faire preuve de toute la volonté dont je suis capable pour m'abstenir de l'étrangler avec le bolduc des paquets-cadeaux qui s'étalent sous le sapin.
(…)
- Brigitte, pour le dessert, vous pouvez comptez une part de bûche en moins. Camille est au régime. »

Alors que Camille et Marc fêtent leur premier Noël en famille rien ne se passe comme prévu !

« FLASHBACK »
Mes chers lecteurs, un petit retour en arrière s'impose. Marc et Camille travaillent ensemble ou plutôt Camille est journaliste et Marc son patron. Un patron loin de la laisser indifférente. Mais à cette époque, Camille a surtout en tête une affaire qui pourrait être le scoop de sa vie. Une affaire qui va d'ailleurs la mettre dans de beaux draps ! Mais tout finira bien et surtout les deux tourtereaux tomberont amoureux l'un de l'autre.
(Je vous invite vivement à vous procurer ces premières aventures dans ce roman intitulé « On attire pas les hirondelles avec du vinaigre », je vous mets tous les liens après ma chronique 😉

Ce qui nous ramène à ces fêtes de Noël, des fêtes qui se déroulent dans la demeure de la famille de Marc. Et comme je vous le disais plus haut rien ne se passe comme prévu ! D'abord avec la charmante apparition d'une ex de Marc ‘'légèrement'' déjantée. Puis, un empoisonnement très soupçonneux à la fête du village. Et l'arrivée des parents de Camille ou plutôt de sa mère qui la mettra dans l'embarras le plus total.

Tout cela est bien joyeux et nous annonce, mes chers lecteurs, des fêtes de Noël des plus trépidantes. Mais tout se complique lorsque Camille est étrangement accusée de l'empoisonnement qui a eu lieu ce soir là pendant la fête du village. Et curieusement tout l'accuse ! Comment Camille prouvera t-elle son innocence ? Et qui se cache derrière ce meurtre ?

Vous l'aurez compris, Camille nous embarque de nouveau dans une drôle d'aventure et bien malgré elle. Déjà que ces fêtes ne s'annonçaient pas des plus marrantes (pour elle), et bien là c'est le pompon !

Encore merci Juliette Sachs pour ce nouveau roman à la hauteur des autres. Je suis littéralement sous le charme de votre écriture. Que dis-je ? Je suis fan de votre plume. Je ne cesse de me régaler de vos lectures à la fois palpitantes et truffées d'humour. Dans ce roman je retrouve avec plaisir le personnage de Camille aussi maladroite que gaffeuse ; autour d'une enquête où le suspens s'étire du début à la fin pour une lecture tout en légèreté ; tout ce que j'aime. Oui, je l'avoue tout cela ressemble bien à une déclaration !

Et mes chères lectrices et chers lecteurs, je ne saurais comment vous convaincre davantage de vous procurer au plus vite ces romans si ce n'est pas déjà fait. Après tout, les fêtes de Noël approchent à grand pas, vous aurez de quoi vous mettre dans le bain un peu avant l'heure 😉