Critique de LectureEnFamille

J'ai pu lire ce livre dans le cadre de la Masse Critique de @babelio, la 4ème de couverture m'avait attirée et je n'ai pas été déçu !
Quel plaisir de suivre les péripéties de Camille, héroïne attachante, un brin déjantée et gaffeuse qui veut tellement en faire trop pour plaire aux parents de Marc son parfait (presque trop) petit-ami et également patron.
Elle ne lésine donc pas sur les moyens pour que tout soit parfait : apprentissage en accélérer (ou presque...) de l'histoire et de la philo (pour faire honneur aux métiers de ses beaux-parents), grâce aux livres audio ; bientôt Nietzsche ne devrait plus avoir de secret pour elle…. Il en va de même pour le jeu de bridge grâce « aux bases du bridge pour les enfants » elle devrait bientôt devenir une pro….
Tout semble tellement si facile, malheureusement du bridge au tiramisu au chocolat 😄 rien ne va se passer comme prévu...
Je ne connaissais pas encore cette auteure, ni le cosy mystery à la française et franchement c'est une super découverte !
Je ne vais pas vous mentir, on devine le coupable dès le début, mais cela ne gâche en rien la lecture grâce au style de l'auteure : c'est addictif, plein de pep's et d'humour ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'ai bien ris (oui oui je vous assure que malgré le fait qu'il y ait un cadavre on rigole bien 😉 ) ; l'auteure nous livre régulièrement les pensées de l'héroïne ajoutant encore une touche d'humour supplémentaire, c'est génial !
En bref : Vous l'aurez compris j'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, je ne peux que vous le conseiller, c'est détente assurée !
Lien : https://www.instagram.com/p/..