Critique de SylFa

Première rencontre avec la plume de Juliette Sachs, une belle réussite! J'ai beaucoup aimé ce roman, à la fois drôle et léger, qui nous balade dans ce joli village D Auvergne et nous montre à quel point il est parfois difficile de renouer avec son passé. Difficile aussi d'assurer en tant que mère solo et se reconstruire après un échec professionnel. Mais malgré cela, Marion a de la motivation à revendre, ne tombe pas dans la rancoeur vis-à-vis de son ex-mari et surtout, fait preuve d'optimisme et détermination. Juliette Sachs réussit à construire un roman entre le Cosy Mystery et le feel good, la lecture idéale pour se détendre et nous donner le sourire tout en distillant un soupçon de suspense.
J'ai adoré les réflexions de Marion alors que Lola m'a parfois agacé mais, excusez là, c'est une ado!
Même si certains aspects du roman sont prévisibles, j'ai adoré l'humour de l'autrice, la répartie de son héroïne et franchement, j'imagine bien une saga Cosy Mystery en Auvergne avec ces 2 personnages ;-)