Critique de Mamzelle_86

🍁La saison de l'automne s'ouvre avec… un cosy mystery ! Je crois bien que c'est le deuxième que je lis. Il s'agit de « Petits mystères en campagne », de Juliette Sachs. Et c'est une jolie découverte !

🔎Un duo mère & fille quitte la capitale pour prendre un nouveau départ en Auvergne, à Crouzon. Sur le papier, la vie devrait être plus tranquille qu'à Paris… sur le papier seulement ! Cambriolage, rumeurs, ados en folie et romance sont au menu.

Je n'ai pas souvent l'occasion de lire des romans d'enquête, mais celui-ci m'a plu : l'auteure va droit au but, ne manque pas d'humour, et le suspens reste entier jusqu'au dénouement. L'univers petit village et ses commerçants m'a plu. le côté « nouveau départ » pour notre héroïne également. Marion (la mère) est à la fois attachante et très drôle ! J'ai aimé les réflexions cash qu'elle a sur sa fille adolescente. En revanche, j'ai eu du mal avec les passages « journal intime » de Lola. J'avais l'impression que c'était une caricature de jeune.

En résumé, un bon roman !