Citations sur Les meilleurs récits de Thrilling Wonder stories (2)

"Les voyages interplanétaires, les astronefs, la communication avec Mars, la transplantation de cerveaux humains, le rayon de la mort, l'antigravité, la transmutation des éléments : pourquoi pas ?
Si ces découvertes scientifiques ne sont pas encore réalisées aujourd'hui, eh bien, elles le seront demain.
Nous surprendront-elles ? Nullement, l'homme moderne les attend.
Il ne faut donc pas s'étonner que les lecteurs dotés d'une riche imagination, réclament à cor et à cri des histoires du type de celles que Jules Verne et HG Wells rendirent immortelles. Ces histoires, fondées scientifiquement, sont lues par un nombre de plus en plus élevé de gens intelligents, "Science Wonder Stories" est là pour répondre à ce besoin de fiction scientifique et il y répond mieux que n'importe quel autre magazine....
(extrait de l'introduction insérée en début de l'édition parue chez "J'ai Lu" en 1976)
Hommes, femmes, androgynes et neutres du cours d'archéologie, vous avez appris, au cours de mes précédentes conférences, tout ce que l'on sait ou croit savoir concernant l'art grossièrement réaliste et la littérature des anciens Hameurriquains.
Non sans difficultés, dues à la nature fragmentaire des vestiges que nous possédons, j'ai reconstruit pour vous leurs constructions bizarres et hideuses, leurs mécanismes rudimentaires.
De plus, vous êtes maintenant familiarisés avec avec leurs systèmes économiques et juridiques incroyablement corrompus, informes et inefficaces, ainsi qu'avec le galimatias de monstrueuse superstition et d'ignorance crasse qui portait le nom sacré de sciences.
Vous avez suivi, non sans amusement, mon exposé sur leurs ridicules coutumes sociales et amoureuses, et écouté avec horreur le récit abominable de leur penchant pour les crimes les plus violents....
(extrait de "Le grand dieu Awto" nouvelle signée par Clark Ashton Smith)