AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Changement complet de registre pour Laura Sadowski avec cette guerrière de Shanghai.
Alors qu'elle m'avait habitué à une atmosphère plus noire et sombre avec ses thrillers, je la retrouve la où je ne l'attendais pas du tout : en Chine, et à Shanghai plus précisément ( comme le titre l'indique d'ailleurs ).
Nous suivons donc l'histoire de Ni Hao ( ce qui signifie Bonjour en chinois ). Cette jeune eurasienne ne connait pas ses parents et a été élevée par une famille qui l'emploie à vendre leurs primeurs et leurs poissons sur un étal de charrette. Sa vie va cependant basculer en l'espace d'une nuit.
Recueillie par un vieux calligraphe, la jeune fille va devoir complétement se reconstruire tant physiquement que mentalement. Nous rentrons alors dans un récit un peu initiatique, où les descriptions très imagées de Laura Sadowski m'ont permis de me représenter sans aucun problème les différentes positions des arts martiaux que va apprendre la jeune fille.
Un moment, j'avoue avoir même trouvé une ressemblance avec une partie du film " Docteur Strange" histoire de restituer l'ambiance...
L'histoire est beaucoup plus complexe que cela, et je ne peux que regretter à l'issue de cette lecture que la suite n'existe pas encore....
Je reconnais cependant que même si j'ai bien aimé cette histoire, j'ai un peu moins accroché que pour les précédentes oeuvres de cet auteur . Ceci est certainement lié au sujet , et non à la qualité de l'histoire.

Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}