AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Tombées du ciel (6)

Olivier Arnaud se régala du récit, plein de fraîcheur, de cette amoureuse de la nature qui avait décidé de vouer sa vie à Dieu et à son prochain. Blancheteau avait raison : les hommes et les femmes de loi et ceux de foi étaient les facettes d’une même médaille, seules les armes différaient. Ils étaient tous les garants de l’ordre et de la moralité. Sœur Marie-Thérèse et lui possédaient la même foi, la même passion, la même vocation pour leur métier. La SR et la Gendarmerie étaient pour lui ce que sa vocation de religieuse était pour elle : un sacerdoce, une profession de foi, une partie inhérente de leur personnalité, de leur vie. Il se sentit étrangement proche d’elle. Lui aussi avait renoncé à tout pour intégrer la gendarmerie.
Commenter  J’apprécie          60
Elle avait toujours admiré l’imagination sans borne et la mémoire infaillible du petit garçon. Contrairement à ses condisciples qui méprisaient ses capacités d’invention, elle, elle les avait toujours encouragées, y voyant l’œuvre de Dieu qui, dans sa grande sagesse, avait doté ce petit orphelin malmené par la vie du don de rêver et de faire rêver les autres.
Commenter  J’apprécie          20
Qui qu’elle soit, la jeune victime était issue d’une famille aisée, et une telle enfant ne restait jamais longtemps inconnue. Sa famille devait déjà faire des pieds et des mains pour la retrouver. Il écrivit l’inventaire précis des pièces et glissa le tout dans une enveloppe officielle qu’il scella consciencieusement.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était à l’affût du moindre indice, même minime, tendant à prouver que l’enfant était encore en vie, mais la distance qui les séparait et la position du corps ne lui permettaient pas de voir si de l’air soulevait encore sa poitrine.
Commenter  J’apprécie          10
Combien de fois t’ai-je répété qu’à force de crier au loup à tort et à travers, personne ne viendra à ton secours le jour où tu seras vraiment en danger ?
Commenter  J’apprécie          10
Il avait nourri son esprit extraverti et imaginatif avec et depuis il ne se passait pas une journée sans qu’il ne mette en scène l’une ou l’autre des aventures du film. Il y avait fort à parier que cette histoire avait mis sens dessus dessous cette petite tête blonde, si impressionnable, au point de lui faire confondre réalité et fiction.
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (28) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2901 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}