Critique de Maplumedepaon

De la ville à la rivière,
De la rivière à la mer,
De la plage à la forêt,
De la forêt au lac,
Du lac aux collines,
Des collines à la ville,

Laissez vous guider par deux chiens dans cette épopée singulière et universelle.

Cicatrice est une petite chienne qui vit depuis toujours dans une décharge avec ses frères et sa soeur, la vie n'est pas tendre avec la petite chienne borgne. Lorsque sa route croise celle de Max, chien de compagnie abandonné dans cette décharge par ses maîtres.

Commence alors pour ces deux âmes blessées une aventure extraordinaire et onirique emplie d'un suspens prenant.

Ce livre est une totale surprise, l'auteur m'a fait prendre des directions auxquelles je ne m'attendais pas.

De très belles réflexions sur le concept d'âme, l'existence des âmes soeurs, l'amour et l'oubli, l'importance d'avoir quelqu'un sur qui se reposer à ses côtés, le lien intime entre la vie et la mort.

Les pages de tournent de plus en plus vite jusqu'à un dénouement inespéré. J'ai adoré quand la petite Lilly nous raconte des histoires "cacadus".

Bref j'ai ri, j'ai voyagé, j'ai espéré, j'ai crains j'ai ressenti plein d'émotions, je me suis laissée emporter par la magie de cette belle lecture haute en couleurs.

David Safier nous conte une histoire qui nous remplit d'espoir.