Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Et bien, je ne m'attendais tellement pas à cette lecture, mais ce fut une superbe lecture, que j'ai tout simplement adoré et surtout dévoré.
On fait la connaissance d'une petite chienne qui se nomme Cicatrice, pas compliqué, la petite chienne a perdu un oeil par la faute de son frère, un peu despote.
Elle fera la rencontre de Max, un chien qui vivait dans une famille, qui se sentait aimé, et bien ça ne semble pas être le cas, puisque le maître de la maison, l'a volontairement égaré.
Les deux chiens partent ensemble pour un périple, et Max se met comme objectif de protéger Cicatrice. Cicatrice a grandi à la dure, contrairement à Max qui a toujours vécu dans une famille, où il se croyait aimé.
Mais plus on avance dans la lecture, et dans les aventures de Max et Amélie (Cicatrice), on apprend toutes sortes de choses, et on se demande sérieusement qui sont vraiment ces deux chiens.
Et puis tout s'éclaire, Max et Amélie, se sont connus dans d'autres vies, ils ont souvent, pour ne pas dire toujours, été ensemble. Mais des souvenirs refont surface et nous permettent de comprendre ce qui se passe, Max et Amélie sont tout simplement des ré-incarnations, qui ont vécus plusieurs vies. Mais ne parle-t-on pas d'âmes soeur, et si c'est même âmes soeur se retrouvaient de vie en vie, c'est un peu ce que l'on comprend et c'est tout simplement fantastique, pas toujours facile, non loin de là, mais super accrocheur comme thème et comme histoire.
Tout y passe à travers l'histoire, des chansons, des légendes. Mais le point principal, est effectivement les vies antérieures.
J'avais déjà lu du David Safier, et à chaque fois, il vient littéralement me chercher. J'adore sa façon de transmettre certains messages, de parler de certains sujets, comme dans ce cas-ci les vies antérieures. C'est tellement bien écrit, un peu de fantastique mêlé à tout ça et voilà, on est solidement embarqué dans une histoire que l'on ne veut tout simplement pas lâcher.
Un beau et grand talent que possède ce monsieur Safier, et je n'hésiterais pas une seconde à lire un autre de ses livres, j'espère vous avoir donné le goût et que vous n'hésiterez pas non plus ! Coup de coeur garanti avec Max et Amélie (Cicatrice).
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...