Critique de patriciabiron

Cicatrice est une petite chienne sauvage qui vit dans une décharge. Sa fratrie est dirigée par un frère autoritaire qui l'éborgne et la tient à l'écart pour asseoir son autorité. Un jour, Max, un chien de compagnie, est abandonné par ses maîtres dans cette décharge.

Entre cette chienne sauvage et cet animal de compagnie, et malgré toutes leurs différences, le courant va pourtant passer. Débute alors pour ces deux animaux blessés, un long et incroyable voyage semé d'embûches et de dangers, qu'ils vont devoir affronter ensemble pour mieux se connaître l'un l'autre et découvrir qui ils sont vraiment.

Totalement et agréablement surprise par la direction qu'a pris ce voyage où il est question d'âmes soeurs, de vie antérieure et de réincarnation, de vie et de mort, et d'amour, celui qu'à la fois on espère et qu'on craint.

L'auteur nous délivre pas mal de messages à travers ce conte philosophique teinté d'une touche de fantastique. C'est drôle mais surtout émouvant. Au cours de ce voyage qui met en valeur le courage et la volonté, il est aussi question des rapports entre l'homme et l'animal.

Un roman bien écrit, qui donne envie de tourner les pages et qui, au bout du compte, est une agréable surprise.