AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Enya75


J'avais bien aimé le tome un, cependant, j'ai trouvé ce tome deux moins extravagant, et je ne sais pas encore si je lirai le tome trois...
Pourtant on ne s'ennuie pas dans ce tome, on aime le personnage d'Angela Merkel, ses proches possèdent également ce capital sympathie. L'intrigue serait une bonne idée, mais on se doute assez vite de la solution finale, et c'est peut-être ce qui me laisse un peu sur ma faim dans cette lecture qui ne manque pourtant pas de rebondissements, bien qu'il y ait des longueurs inutiles dont on se passerait volontiers.
Le Carlin d'Angela a été débaptisé pour répondre dans ce tome deux, au nom de Proutsi (il se nommait Poutine dans le tome un).
A Klein-Freudenstadt, l'ancienne chancelière Angela Merkel poursuit sa retraite, sous la protection de Mike, son garde du corps, et en compagnie de son chien et de son époux, Achim Sauer, qui en ce début d'intrigue se trouve en excursion dans les Pyrénées. Pendant ce temps, Angela tombe sous le charme d'un croque-mort amateur de Shakespeare qu'elle surnomme "Aramis"... Et cet "Aramis, Kurt Kunkul de son vrai nom, a une histoire de famille bien compliquée... C'est alors que le jardinier du cimetière de Klein-Freudenstadt est assassiné...
Je ne comprends toujours pas pourquoi on qualifie cette série de "désopilante", l'humour de l'auteur n'est vraiment pas irrésistible, et même un peu enfantin par moments, mais l'ensemble reste sympathique.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}