Citations sur Les enquêtes de Miss Merkel : Six pieds sous terre (7)

Achim pouvait faire des plaisanteries exquises, mais pour les comprendre, il fallait souvent s'y connaître en physique quantique, philosophie schopenhauerienne, ou en peinture italienne du début de la période baroque.
Si l'on voulait, on pouvait se faire enterrer dans un cercueil du FC Bayern. Ou bien dans un modèle Princesse Diana. Et pour une raison obscure, il y avait également un cercueil Modern Talking.
- Vous pouvez attendre dehors, il n'y a pas de problème.
- En la qualité de votre agent de protection rapprochée, je me dois de rester à vos côtés, répliqua-t-il avec bravoure.
- Avez-vous déjà vu Élie l'effilée en action ? demanda Radszinski en souriant.
- Ellie l'effilée ?
- C'est elle, là.
La femme corpulente saisit une scie géante sur une étagère. Elle la présenta à Mike, son mégot arrogamment pendu au lèvres comme Lucky Luke.
- Elle... elle... est rouillée, dégluti Mike.
- Bah, celui-ci, dit la médecin légiste avec un grand sourire en désignant le cadavre, n'attrapera plus le tétanos.
Angela couvait rarement des fantasmes de violence. Mais elle aurait adoré confier cette brute épaisse de commissaire aux mains d'un manifestant conspirationniste anti-COVID en criant bien fort : "C'est lui qui fabrique les puces pour Bill Gates! "
-- Les fantômes n'existent pas.
(...)
-- L'absence de preuves ne constitue pas la preuve de l'absence, rétorqua Mike.
-- D'où sortez-vous cela?
-- Pendant le confinement, j'ai écouté un tas de podcasts scientifiques.,
Angela (...) se dirigea vers un secrétaire qui aurait dû atterrir à la déchetterie depuis vingt ans déjà. Seules quelques feuilles vierges étaient éparpillées dessus. Un peu comme celui de Donald Trump lorsqu'il faisait semblant de travailler dur pour les photographes.
"Ceci," décida Angela, "faisait partie de la catégorie de problèmes que l'on examinerait en temps voulu." La catégorie dans laquelle la majorité des politiciens rangeaient hélas la plupart des problèmes concernant l'avenir.