Critique de Biancabiblio

Daisy Becker est une jeune actrice en manque de rôle qui commence à taper sérieusement sur les nerfs de ses colocataires qui exigent qu'elle règle ses loyers de retard sous peine de prendre la porte.

Heureusement pour elle, son agent lui propose une figuration dans le tout nouveau James Bond qui se tourne actuellement à Berlin. Ni une, ni deux, Daisy file à son rendez-vous en taxi, bien qu'elle n'ait pas l'argent pour le payer.

Qu'à cela ne tienne, elle demande au taxi de l'attendre devant les studios, s'imaginant le rouler dans la farine. Hélas pour elle, la star du film, l'irrésistible Marc Barton, ne veut pas d'elle et elle se rend compte que le taxi l'attend toujours au moment de quitter les lieux.

Elle trouve alors refuge dans la loge de Barton mais dans un mouvement d'exaspération, tue son chien bien-aimé par accident. L'acteur est furieux et la chasse sans ménagement mais Daisy voulant se faire pardonner monte de force dans la belle voiture de sport de Barton qui finit par s'écraser contre un camion, les envoyant tous deux ad patres !

Mais l'aventure ne s'arrête pas là pour nos deux turbulents acteurs qui se retrouvent réincarnés en fourmis…

Il y a quatre ans, mon deuxième avis de lecture paru sur le blog portait sur Maudit Karma pour lequel j'avais eu un coup de coeur, tant cette lecture m'avait réjouie et divertie.

David Safier reprend dans Toujours maudit ! la même recette et nous conte cette fois-ci les multiples réincarnations de Daisy et de Mark, un récit pétillant et drôle, l'effet de surprise en moins pour les lecteurs du précédent opus.

La recette peut sembler éculée, n'empêche que l'auteur nous propose une fois encore un roman déjanté et drôle, une bouffée d'air frais qui se dévore et fait du bien. Et même si comme je le disais plus haut l'effet de surprise n'est pas là et que l'on pourrait reprocher à l'auteur de trop coller à Maudit Karma, j'ai passé un bon moment en compagnie de Daisy et Marc, deux personnage antipathiques au possible, qui au gré de leurs réincarnations, sauront s'amender et devenir meilleur.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..