Critique de Laureenandbooks

J'ai beaucoup aimé suivre Eiji à travers les yeux du médecin qui l'accompagne dans les derniers mois de sa vie 😊 On en apprend beaucoup sur le Japon du début du XXème siècle et sur les us et coutumes des yakuzas. C'est vraiment un sujet sur lequel je voulais en apprendre davantage et j'ai été très surprise de découvrir en détail les affaires auxquelles s'adonnaient ces membres de gang.

J'ai beaucoup aimé resituer ce récit dans l'Historie avec des évènements historiques du Japon (le séisme de Kantō de 1923, la guerre contre la Corée etc).

J'en ai appris beaucoup sur le code d'honneur des yakuzas et sur ce que c'était d'être un Yakuza au début du XXème siècle et j'ai trouvé le récit très facilement accessible et agréable à lire.

J'ai cependant trouvé le récit froid à certains passages et parfois inégal. En effet certains chapitres m'ont beaucoup touchés et ont rendu Eiji attachant à mes yeux alors que d'autres se concentraient sur des éléments très factuels des affaires de tripot (par exemple le chapitre sur la paie) et m'ont moins intéresser.

Ce récit demeure une très bonne lecture et se lit aisément.