Critique de choumette

1er ouvrage de Mme Sagan que je lis et cette merveille m'a ouvert les portes de cette auteur si touchante. Je me disais Sagan c'est du classique, çà me fait un peu peur moi qui ne suis pas une grande littéraire : ah oui classique dans le sens "il FAUT lire ses romans au moins 1 fois dans sa vie" mais pas du tout classique dans son écriture. Bonne surprise.
Le personnage de Cécile m'a beaucoup rappelé l'auteur, sa légèreté, son insouciante jeunesse, son coté cynique et la jeune fille libre : tout cela découvert dans le film "Sagan" de Diane Kurys que j'ai bien aimé et qui m'a fait découvrir cette femme.
En tout cas se dire qu'elle avait seulement 18 ans à l'écriture de ce 1er livre ; quelle maturité, sa façon de retranscrire les sentiments et ressentis de chaque personnage est sensationnelle. Aujourd'hui en 2013 ,donc quasi 60 ans après, "Bonjour tristesse" est encore dans le vent, dans l'actualité. Je ne me suis absolument pas dit en lisant "ah oui là on est en 1954, çà a un peu vieilli, çà se voit".
Un livre qui traverse le temps comme çà..........chapeau, çà s'appelle DU TALENT. Merci et à bientôt Mme Sagan dans vos livres que je vais m'empresser de lire.