Critique de Cricri08

Une excellente croisière à bord du Narcissus !
Sous le thème de la musique, avec pour représentants la diva Doriacci et le chef d'orchestre Hans-Helmut Kreuze, un groupe de bourgeois plein de superficialité est réuni : Edma Bautet-Lebrêche et son ennuyeux, mais riche, mari Armand ; Olga Lamouroux, actrice française et amante du cinéaste Simon Béjart; Julien Peyrat, commissaire-priseur pas très honnête; Andréas Fayard, gigolo professionnel et enfin, Éric Lethuillier, à la tête d'un journal "de gauche", et sa timide épouse Clarisse. C'est elle "la femme fardée" qui semble se cacher sous un maquillage outrancier et s'oublier dans l'alcool le plus possible.
J'ai adoré le ton moqueur, mordant et ironique de l'autrice lorsqu'elle décrit ces personnages, à la fois ridicules et exaspérants. C'est pourtant le personnage qui payait le moins de mine et qui essayait de se cacher qui va transformer toutes les relations sur le bateau : Clarisse qui se redécouvre et se met enfin à s'opposer à son mari tyrannique et manipulateur (il correspond bien à la définition d'un pervers narcissique non ?)
J'ai également beaucoup aimé le personnage de la Doriacci, une femme adulée qui est malgré tout bien seule.
Je vous le recommande 😊