Critique de Jammy

Intriguée par la couverture du livre et sa quatrième de couverture, j'ai acheté « La conjonction dorée ». le bandeau rouge : Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2020. J'y lis encore : Un thriller palpitant. Tout cela me semble intéressant. L'écrivain : Benoît Sagaro… Je ne le connais pas. Normal, c'est son premier roman… Mais quel roman ! J'ai lâché la dernière page hier, et cela avec une étrange sensation, mêlée de joie et de tristesse. La joie d'avoir vécu une aventure formidable et la tristesse que ce soit fini. Peut-être une suite ?? J'espère ! Lu en deux jours ! Heureusement, il faisait gris, j'ai pu m'y plonger. Mais 24 h après l'avoir terminé, j'y suis toujours. Impossible d'en sortir. Christina reste en permanence dans mes pensées. On en redemande. Cette histoire m'a donné envie de voyager. Elle m'a fait découvrir des lieux que je voudrais visiter. Tout ce que l'auteur raconte est-il vrai ? C'est incroyable ! J'ai vraiment envie d'aller voir. Son histoire m'a menée du Chili (le désert d'Atacama) vers la Cité des Etoiles en Russie. L'héroïne Christina et son ami Lucas ont traversé des lieux chargés d'art et d'Histoire. le Musée archéologique d'Athènes by night. Une course-poursuite avec un vieux fou à travers Florence. de magnifiques oeuvres, des sphères et des globes, des trésors insoupçonnés, jusqu'à Paris. C'est vrai, l'intrigue est superbement menée. Christina trouvera t-elle la vérité sur son père ? Un mélange d'Histoire grecque (mythologie), de trésors florentins et puis, l'histoire spatiale, la lune, des choses de l'actualité. J'y ai tout trouvé dans ce roman écrit d'une écriture fluide et facile à lire. de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants mais aussi terribles, des lieux, des objets énigmatiques, des secrets, une très belle intrigue. Vraiment bravo à l'écrivain ! Un travail hyper bien documenté. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Je recommande vivement et j'attends une suite possible.