Benoît Sagaro est un imaginatif très éclairé qui m'a fait littéralement voyager à travers le monde, voire l'univers et qui m'a appris beaucoup sur divers sujets tels que l'astronomie, la conquête spatiale. Je l'ai déjà écrit, j'aime le romanesque qui m'apprend et cette conjonction dorée a comblé la lectrice que je suis tout en me donnant de multiples émotions. C'est très réussi et j'espère avoir le plaisir de lire d'autres livres de cet auteur né.
L'univers est un monde fascinant qui n'a pas fini de livrer tous ses secrets...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un thriller palpitant ! Plein de rebondissements, de situations sous hautes tensions... Des frissons plein le corps et l'esprit, What Else ? Merci à Prisma éditions, Nouveaux Auteurs et Benoît Sagaro pour votre confiance ;)

Benoît Sagaro nous propose un premier roman plein de mystères et de malices. La magie opère dès les premières pages. Nous commençons le cheminement avec les deux victimes qui ont chacun découvert une partie de secret bien gardé depuis des temps immémoriaux. Puis nous retrouvons Christina. Elle est astronaute et doit décoller dans trois jours seulement pour Baïkonour. Objectif, intégrer l'ISS. Mais voilà, les deux victimes, une au Chili et une en Grèce, sont toutes deux des proches. Elle ne peut pas rester sur la base, elle doit partir coûte que coûte pour tenter de comprendre. Que s'est-il passé ? Grâce à Lucas, l'assistant de son oncle, elle va pouvoir avancer plus en avant dans sa quête du mystère. Mais quel mystère ? Pourquoi ?!

Les Loulous, pour une fois, je ne vous planterais pas plus le décor car la quatrième de couverture se suffit amplement à elle-même ! le Bibou est encore dans les étoiles et se targue de ce secret :o je ne sais pas quand je vais le récupérer mais enfin ! C'est vous dire si ce livre est extra !

L'histoire est entraînante, punchie, palpitante, intrigante et pleine de suspense. Benoît Sagaro allie avec beaucoup de minutie, de justesse et de simplicité, la science, l'histoire et le roman. C'est vraiment bien joué ! Un premier roman ! Je suis époustouflée !
Non seulement ce thriller joue à merveille ce rôle, mais en plus il est bougrement intelligent. Il m'a fait voyager, rêver, il m'a intrigué et m'a apporté son lot de réflexion sur la vie, sur l'univers et sur la condition de l'être humain sur terre. le travail de recherche qu'il y a derrière cette histoire est juste phénoménal. En plus, ce sont des thématiques qui me plaisent énormément alors c'est dire si j'ai sauté à pieds joints dans l'histoire ! J'ai adoré !

Un véritable boulet de canon ! Cette histoire est intense car elle se passe sur trois – quatre jours. C'est très rapide et le suspense ne désemplie pas une seule seconde !
Le style d'écriture est vraiment très fluide et bien mené. Les dialogues, les réflexions et la narration sont menés tambour battant. Simple, clair, net et efficace.

Je ne vous en dirais pas plus...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite fortement à découvrir « La conjonction dorée » de Benoît Sagaro ! Un soupçon de mystère, un bol de secret-défense, un zeste d'amour et d'amitié, de la fraîcheur, du suspense, de la sagacité et beaucoup, beaucoup d'atomes crochus ! :D Un thriller puissant qui vous laissera sur les fesses !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Intriguée par la couverture du livre et sa quatrième de couverture, j'ai acheté « La conjonction dorée ». le bandeau rouge : Gagnant Grand Prix Femme Actuelle 2020. J'y lis encore : Un thriller palpitant. Tout cela me semble intéressant. L'écrivain : Benoît Sagaro… Je ne le connais pas. Normal, c'est son premier roman… Mais quel roman ! J'ai lâché la dernière page hier, et cela avec une étrange sensation, mêlée de joie et de tristesse. La joie d'avoir vécu une aventure formidable et la tristesse que ce soit fini. Peut-être une suite ?? J'espère ! Lu en deux jours ! Heureusement, il faisait gris, j'ai pu m'y plonger. Mais 24 h après l'avoir terminé, j'y suis toujours. Impossible d'en sortir. Christina reste en permanence dans mes pensées. On en redemande. Cette histoire m'a donné envie de voyager. Elle m'a fait découvrir des lieux que je voudrais visiter. Tout ce que l'auteur raconte est-il vrai ? C'est incroyable ! J'ai vraiment envie d'aller voir. Son histoire m'a menée du Chili (le désert d'Atacama) vers la Cité des Etoiles en Russie. L'héroïne Christina et son ami Lucas ont traversé des lieux chargés d'art et d'Histoire. le Musée archéologique d'Athènes by night. Une course-poursuite avec un vieux fou à travers Florence. de magnifiques oeuvres, des sphères et des globes, des trésors insoupçonnés, jusqu'à Paris. C'est vrai, l'intrigue est superbement menée. Christina trouvera t-elle la vérité sur son père ? Un mélange d'Histoire grecque (mythologie), de trésors florentins et puis, l'histoire spatiale, la lune, des choses de l'actualité. J'y ai tout trouvé dans ce roman écrit d'une écriture fluide et facile à lire. de l'humour, de l'émotion, des personnages attachants mais aussi terribles, des lieux, des objets énigmatiques, des secrets, une très belle intrigue. Vraiment bravo à l'écrivain ! Un travail hyper bien documenté. Un roman qui ne laisse pas indifférent. Je recommande vivement et j'attends une suite possible.
C'est l'histoire d'un secret caché aux hommes depuis des millénaires.
C'est l'histoire de personnes prêtes à tout pour empêcher quiconque de découvrir ce secret.
C'est l'histoire de victimes de ce secret.
C'est l'histoire d'une astronaute et de l'assistant de son oncle (victime de ce secret) qui vont tout faire pour découvrir les assassins de découvreurs potentiels de ce secret.
C'est l'histoire d'un duo de choc qui parcourt l'Europe à toute vitesse, en avion, en train, à pied. Un duo qui n'est pas sans rappeler celui formé par les personnages du Da Vinci Code. Un duo super doué qui résout les énigmes à la vitesse de l'éclair. Si un jour je participe à un escape game je les prends avec moi.
Ami lecteur, amie lectrice, si tu entres dans leur course folle tu apprendras beaucoup de choses, tu visiteras des lieux que tu ne connais peut-être pas, tu feras connaissance avec la symbolique, tu te demanderas si tout cela est bien crédible et repose sur des bases solides ou si le cheminement cérébral de l'auteur est seul responsable de la création de ces symboles, tu auras envie de savoir quel est ce secret caché depuis si longtemps, tu te demanderas même si ce secret te sera dévoilé ou pas, tu tourneras les pages avec l'envie de savoir et tu seras récompensé.
Quand à ta réaction finale, je ne la connais pas.
Moi, j'ai éclaté de rire.

Est-ce un livre à conseiller ?
Je suis totalement incapable de le dire.
Tout est affaire de goûts.
Je pense simplement pouvoir dire qu'il n'est pas fait pour tout le monde.
Christina Dimitrios est astronaute. Elle est sur le point de partir dans l'espace quand elle reçoit deux appels la prévenant que sa tante ainsi qu'un ami à elle ont trouvé la mort dans des circonstances étranges. Sa tante semble l'avertir d'un danger imminent en rapport avec les astres. Christina décide alors de déchiffrer les nombreuses énigmes que lui ont laissé ces deux personnes afin de savoir pourquoi ils ont été tués et quels secrets ils cachaient.

On voyage avec elle en Italie, en Grèce, en France, en Russie, dans une course poursuite après la vérité.

Au début j'ai beaucoup aimé parce qu'on sent qu'on est clairement dans un roman à énigmes. Secrets, codes complexes, le tout mêlant Histoire et ésotérisme. C'est très intriguant !
Pourtant à un certain moment (au milieu je dirais), je me suis totalement lassée de cette course-poursuite effrénée. Je trouvais la résolution trop longue et les nombreuses descriptions des salles que traversent les protagonistes, des bâtiments qu'ils visitent... tout ça m'ennuyait.
La fin est à la hauteur, je trouve qu'elle est bien amenée et surprenante.
Le seul souci pour moi restera les longueurs, et parfois des dialogues inutiles qui rajoutaient encore plus de lourdeur à l'ouvrage.
Ce roman.... Je l'ai dévoré. Il fait partie des livres que je n'ai pas eu envie de terminer trop vite par peur de me sentir vide et de perdre le contact avec des personnages et des ambiances agréables, sans pouvoir toutefois arrêter la lecture tant il m'a passionnée. J'ai beaucoup aimé le rythme palpitant de l'histoire et les héroïnes, femmes fortes et indépendantes (j'ai bien ri aussi à  chaque passage du vieux fou!). Avec Christina, j'ai voyagé entre Athènes, Paris et Florence, que je connais un peu mais qu'il me tarde de revoir avec le livre en guise de guide touristique, jusqu'à me laisser emporter dans la secrète cité des étoiles [et sur la face cachée de la lune]! Un voyage palpitant et plein d'émotion qui a commencé au Chili, au milieu des étoiles (le désert de l'Atacama est le lieu dans lequel j'ai découvert un vrai ciel étoilé). Bref j'ai été happée dès la première page. Même si j'ai maintenant refermé le livre, je suis encore dans la lune et les étoiles. Une lecture idéale pendant le confinement!
Bravo pour ce scénario cinématographique très créatif! Bravo pour le travail de recherche qui a permis de documenter et nourrir de faits historiques ou de lieux existants ce livre érudit!
Un roman qu'on dévore! Une intrigue qui nous fait voyager et découvrir/redécouvrir des lieux sous un autre angle. Un auteur à suivre!!
Je viens de terminer la lecture du nouveau et premier roman de Benoît Sagaro : « La Conjonction dorée », et j'ai adoré.

Dans la lignée des deux premiers romans de Philippe Raxhon « La Source S » / « le Complot des Philosophes » (nouveau titre pour sa réédition) et « La Solution Thalassa », ce thriller historico-astronautique est doté d'une solide et palpitante intrigue, mais aussi d'une documentation très riche dans les domaines de la mythologie, de l'histoire de l'art, de l'histoire tout court, de l'astronomie et de l'astronautique. Il nous fait voyager dans différents lieux chargés d'histoire en Grèce, en Russie, en Italie, au Chili et en France, mais aussi « ailleurs » ... Et pour ajouter du mystère au mystère, on y trouve aussi quelques grains d'ésotérisme, un soupçon de symbolisme et une pincée d'alchimie. Et une certaine dose d'humour 🙂 ...

A lire sans attendre, avant la prochaine grande conjonction, attendue au début du prochain hiver !
Le commentaire de Martine: COUP DE COEUR!

Un roman addictif, une intrigue bien menée et soutenue du début jusqu'à la fin. Benoit Sagaro nous offre un thriller palpitant et captivant, il nous fait voyager. Ce roman policier touche au domaine de l'histoire, des arts, et de la cosmologie, nous allons nous promener au travers les siècles, d'Athènes à Florence. Avec Christina et Lucas, je suis passé par différentes émotions, ils vont tenter de démêler tous les indices semés et leur enquête va apporter plein de rebondissements, ils ont 24 heures pour résoudre les raisons et la disparition du père de Christina. Une histoire époustouflante, décoiffante qui a une touche ésotérique, historique et spatiale. Une aventure qui permet de voir quelques pays : le Chili, l'Italie, la Russie, et la Grèce, en se référant à différentes périodes de l'histoire.
La plume de Benoît Sagaro est prenante, directe et ensorcelante. Je me suis immergé dans ce récit dès les premières pages, c'est une lecture marquante. Un nom d'auteur à retenir. Pour un premier roman, il m'a épaté, je suis convaincue que nous allons entendre parler de lui souvent. J'ai passé un moment inoubliable, ce fut un coup de coeur pour la solidité de l'oeuvre, quatre cents pages qui se lisent très bien avec un suspense bouleversant.
Un excellent roman qui marie l'historique et le scientifique, je ne peux que vous le recommander sans hésiter, Benoît Sagaro est un auteur qui débute fort.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Intrigue palpitante, un voyage magnifique dans nos racines artistiques, philosophique et ésotérique. A lire sans hésiter !