Critique de Petersa

Ce roman.... Je l'ai dévoré. Il fait partie des livres que je n'ai pas eu envie de terminer trop vite par peur de me sentir vide et de perdre le contact avec des personnages et des ambiances agréables, sans pouvoir toutefois arrêter la lecture tant il m'a passionnée. J'ai beaucoup aimé le rythme palpitant de l'histoire et les héroïnes, femmes fortes et indépendantes (j'ai bien ri aussi à  chaque passage du vieux fou!). Avec Christina, j'ai voyagé entre Athènes, Paris et Florence, que je connais un peu mais qu'il me tarde de revoir avec le livre en guise de guide touristique, jusqu'à me laisser emporter dans la secrète cité des étoiles [et sur la face cachée de la lune]! Un voyage palpitant et plein d'émotion qui a commencé au Chili, au milieu des étoiles (le désert de l'Atacama est le lieu dans lequel j'ai découvert un vrai ciel étoilé). Bref j'ai été happée dès la première page. Même si j'ai maintenant refermé le livre, je suis encore dans la lune et les étoiles. Une lecture idéale pendant le confinement!
Bravo pour ce scénario cinématographique très créatif! Bravo pour le travail de recherche qui a permis de documenter et nourrir de faits historiques ou de lieux existants ce livre érudit!