Critique de Yumiko

Ce livre jeunesse a été une vraie découverte! La couverture m'a tout de suite séduite et je l'ai emporté sans même lire la quatrième de couverture. le style est agréable à lire et convient à merveille pour les enfants. L'histoire est toute mignonne et leur plaira probablement!

Araminta vit dans une drôle de maison avec fantôme qu'elle se met en quête de retrouver. Seulement, son petit plaisir risque d'être gâché car sa tante décide de vendre cette super maison. du coup, elle se met en tête de l'empêcher de commettre cet acte ignoble et trouve des idées drôles et très inventives pour mettre son plan à exécution.

Côté personnages, Araminta est attachante et on s'identifie vite à elle. Sa tante, quant à elle, est énervante au possible, ce qui fait d'ailleurs tout son charme! Les personnages secondaires sont bien amenés et bien pensés, amenant un plus indéniable à l'histoire.

Le gros bonus de ce livre: de superbes illustrations qui mettent bien en scène l'histoire. Un livre jeunesse très attachant et drôle que je vous conseille de découvrir ou non avec vos enfants.