AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lire_est_une_histoire


Dans les premiers chapitres nous rencontrons Lyra, qui débarque à Tucson pour faire la connaissance de son père biologique. Orpheline, sa soeur va l'a poussé à faire le premier pas. Malgré sa détermination, elle n'est pas certaine de faire le bon choix et sa carapace risque de se fissurer si elle doit ouvrir son coeur. Pourtant c'est bien elle qui arrive à maîtriser le sergent d'armes des Hell's Dogs : Drake. Entre eux naît rapidement une tension, je dirais plutôt une explosion (piment).
Mais comme chacun des membres de la famille des Bikers, ils vont avoir aussi leur moment difficile et pour le coup… chapeau Gaëlle. C'était EXPLOSIF ! C'est de loin mon tome préféré devant celui de Stan (Lost Rider).
J'avais tellement hâte de découvrir le personnage de Drake que je n'ai vraiment pas été déçu. Elle est volcanique, féminine, puissante, fonceuse. Il est joueur, viril, fort, accro. Ils étaient faits pour être ensemble.
Ce roman est à l'image de la personnalité de Drake, il n'y a pas une seconde de répit et je l'ai littéralement dévoré. L'ambiance électrique, le langage délié de Drake et son humour, ce côté tragique aussi pour Lyra dans les épreuves qu'elle va devoir affronter, c'est vraiment le gros point positif à retirer. Pourtant l'éternel célibataire n'était lui-même pas certain d'un jour se caser. Mais quand l'amour lui tombe dessus… Difficile pour lui de gérer ce sentiment et il risque de faire fuir Lyra rapidement.
Je tiens à saluer aussi la facilité de l'auteure à mener pour chacun des tomes, des échanges entre les personnages secondaires. Il y une finesse et une capacité à faire ressortir les grands pans de la personnalité de chacun, on le voit notamment avec Amy et Angel et leurs éternels « chaton », Stan et Millie avec le caractère bien trempé de cette dernière, Diesel et Danny et l'espièglerie de Danny et comme pour les autres régulières : ce sont bien les femmes qui mènent la danse malgré le côté viril et « macho » de nos bikers préféré. le lien indescriptible de cette famille est à ne plus démontrer, Apo, Slade et Devil sont également devenus l'un des piliers culminant de la loyauté et de la famille.
En bref vous l'aurez compris j'ai adoré, c'était fort, pimenté, explosif, sans filtre… Je ne sais pas encore si un prochain tome est prévu pour Seth ? Mais une chose est sûre, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}