Critique de Follepicarde

Alors que sa femme vient de perdre leur nourrisson, le septième fils d'un septième fils, promis à un grand avenir, le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige. Une petite fille qu'il élèvera comme sa fille en compagnie de ses six autres enfants. Mais le passé va rattraper l'enfant et sa famille lorsque la magicienne extraordinaire lui révèle qu'elle est la princesse héritière du royaume et que le magicien malfaisant qui a tué sa mère a lancé des tueurs à ses trousses. Commence alors une fuite à travers les marais ensorcelés, où Jenna croisera amis et ennemis. Elle comprendra aussi que les liens du coeur et du sang permettent de triompher de l'adversité.

Premier tome d'une saga ensorcelante, ce récit offre un bon moment de lecture. le style est vif, on rentre vite dans l'histoire, les personnages très attachants. On croise dans le récit de gentils fantômes, des magiciennes avec la grosse tête, des rats messagers et des poulaillers flottants. Angie Sage a su renouveler le genre avec humour.