Critique de Octopuslivresque

Une dystopie originale, efficace et aux réflexions inattendues !

J'ai tellement aimé ce second tome !

J'ai lu le tome 1 il y a peu et on rencontrait un personnage qui se découvrait lui-même ainsi que son univers. Univers sombre et énigmatique.

Dans ce tome 2, on sait où on débarque, enfin, on le pense parce que l'auteur m'a encore retourné le cerveau 😱

Est ce possible d'avoir une dystopie dans une dystopie, étrangement oui et pas qu'un peu !

Je me doute que vous ne compreniez pas forcément ce que je dis. Mais dans ce tome on découvre encore plus l'univers et celui-ci nous amène à découvrir d'autres sociétés. Mais si la société de base est négative, les autres peuvent, elles être bénéfiques ? Je vous laisse lire pour découvrir ou vous mènerai cette réflexion..

Personnelle, j'ai adoré ce qu'en a fait l'auteur. Il faut trouver sa place dans le monde, mais a-t-elle un lieu précis ou est ce plutôt le chemin, cheminement qui compte ?

Ce fut court mais intense !

J'ai lu ce roman en 24h. Il fait 200 pages et je suis en vacances, rien d'étonnant donc.

Mais je ne suis pas frustré. J'ai eu mes réponses, mais aussi de l'action et de nouvelles idées de réflexions. Et je confirme, j'adore le personnage principal !

Je pense qu'il n'y avait pas besoin de plus. le reste, c'est à nous de le construire avec nos ressentis et réflexions (on réfléchit beaucoup ici oui 🤓🧐). D'une certaine façon, j'ai eu l'impression de lire un témoignage (au vu de la fin, j'ai peu de doute !) mais aussi que l'auteur nous invite à participer à son histoire en imaginant ce que l'on souhaite concernant l'univers et les personnages. En tout cas, cette histoire a bien stimulé mes raisonnements sur la société et les humains en général.

Je dis merci et bravo !