Critique de enairolf

Il y a de ces auteurs que vous lisez une fois et qu'ils deviennent à vos yeux une valeur sûre. Même en ayant lu simplement un seul de leurs romans, vous savez qu'à chaque nouveauté vous allez passer un excellent moment et que vous allez adorer ce roman. Federico Saggio fait parti de ces auteurs pour moi. J'ai découvert sa plume avec Sigurd, le premier tome de la Saga de la Dernière Geste . J'avais été subjuguée par la beauté de la couverture. C'est une des plus belles couvertures que j'ai pu voir de ma vie. Alors oui on ne juge pas un livre à sa couverture (mais bon au fond on le fait tous quand même) mais c'est tout de même important de soigner la couverture d'un roman. Et les couvertures de cette saga sont, comme je le dis juste au dessus, tout simplement incroyablement merveilleuses. Ma lecture de Sigurd fut merveilleuse. J'ai pu lire ensuite le second tome (chronique juste ICI ) qui fut une lecture tout aussi merveilleuse. Et bien évidemment, la lecture de ce troisième tome fut également incroyable.

Je remercie vraiment Federico pour la confiance qu'il m'accord. C'est un vrai plaisir pour moi de lire ses romans et les chroniquer. Sa plume est clairement envoutante, si vous n'avez pas encore lu un de ses romans je ne peux que vous le conseiller vous verrez c'est incroyable. J'ai rarement lu une plume aussi belle, les mots sont manier à la perfection. C'est limite poétique, c'est beau, c'est incroyable. C'est également super fluide et clairement addictif. Tellement addictif que clairement je l'ai lu d'une traite. J'ai avalé les pages sans m'arrêter, impossible de lâcher le roman tant j'aimais ma lecture.

J'ai adoré ce roman, genre vraiment. J'avais énormément aimé Sigurd ainsi que le Royaume des Brumes. Mais alors ce troisième tome est, je pense, mon préféré. J'ai vraiment énormément apprécié ce que j'ai lu. C'était juste incroyable. Ce tome va se consacrer à Brunehilde, une Valkyrie. C'est un préquel aux deux tomes précédents, vous pouvez donc le lire en premier. Mais je pense qu'il est nécessaire de le lire en troisième justement pour mieux comprendre. de plus, le fait de le lire après rend la lecture encore bien plus interessante qu'elle ne l'est déjà. Valkyrie est donc un préquel à Sigurd. Brunehilde raconte elle même le récit. On va la suivre dans sa tâche de Valkyrie, elle doit écumer les champs de batailles et trier les âmes de guerrier pour amener au Valhalla les âmes des guerriers méritant qui vont se battre aux côtés des dieux pour affronter le Ragnarök qui arrive à grand pas. Mais plus le temps passe et plus Brunehilde est prise de doute. Elle se pose des questions sur Odin mais également sur un guerrier qui est le protégé d'Odin à qui elle doit livrer une épée. Plus le temps passe et plus la Valkyrie se remet en question..

J'ai vraiment adoré l'intrigue de ce troisième tome. Découvrir le monde des Valkyries était incroyable. Et découvrir Brunehilde sous un autre jour était tout aussi incroyable. J'ai énormément aimé son personnage. Je la trouve incroyable. Malgré que je l'ai lu il ya quelques jours déjà, j'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti tant cette lecture m'a impressionné. C'est compliqué à expliquer je ne sais même pas si je vais y arriver d'ailleurs. Brunehilde m'a incroyablement touché. J'aimais déjà beaucoup son personnage mais la découvrir ici c'était vraiment différent. Elle qui est une Valkyrie, destiné à ne jamais connaitre l'amour ni la maternité finit pas ne rêver que de ça. Elle remet en cause les décisions d'Odin et n'hésite pas à l'affronter si il le faut. Un des personnages les plus incroyables que j'ai pu croiser durant ma vie de lectrice.

J'ai essayé de poser les mots justes pour ma chronique mais comme je vous le dis un peu plus haut, j'ai du mal à trouver les mots, à poser les mots sur ce que j'ai ressenti. C'est très étrange comme ressenti parce que j'ai énormément aimé ce roman qui est tout bonnement génial. La plume de Federico a vraiment ce petit truc en plus qui la rend envoutante, passionnante, fascinante. Moi qui suit fan de mythologie, découvrir la mythologie nordique est un vrai plaisir. Surtout que je n'y connais pas grand chose sur ce sujet. C'est toujours bon de découvrir de nouvelles choses. Si vous êtes fan de mythologie, de dark fantasy, foncez. C'est le seul conseil que je peux vous donner. Vous ne le regretterez pas car ces romans sont absolument géniaux.

Encore une fois, j'ai été conquise par cet univers que j'apprécie énormément. J'ai dévoré les pages en un rien de temps et j'en voudrais encore et encore. Je pense que jamais je ne pourrais me lasser de cet univers, de ces personnages. C'est tellement fascinant et passionnant à lire. Et comme je le dis au début de la chronique, la plume de l'auteur est vraiment incroyablement belle, il manie les mots à la perfection et c'est terriblement beau. le roman est parfaitement bien travaillé, on apprend énormément de choses. Et pour les novices en mythologie nordique comme moi ce n'est pas pour autant que l'on est perdu, bien au contraire. Encore une fois j'espère avoir su trouver les mots juste pour rendre hommage à ce roman merveilleux. Et pour le mot de la fin: foncez, vraiment.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..