Critique de Lesvoyagesdely

Une série avec une couverture douce mais un peu bizarre, oui regardez au centre, tout nous appelle et nous interpelle. Nous pouvons y ressentir qu'il y aura sans doute une touche de fantastique. Et c'est exactement cela, l'histoire va nous faire traverser bien des émotions et mettre en avant le droit à la différence, les discriminations, et l'effet nocif de certaines réactions. Une romance qui va vous toucher en plein coeur, mais également des situations, des remarques désobligeantes qui vous énerveront. le tout très joliment fait.
"A Tail's Tale" est un nouveau manga proposé par les éditions Noeve Grafx permettant au lecteur de retrouver la mangaka SAHARA Mizu qu'il a pu connaître sur "Un bus passe", "The Voice of a distant star" (graphisme), "My girl" et "Le chant des souliers rouges". La série sera en 4 tomes, et dès le départ, concentrez-vous bien il est clair qu'on ne va pas perdre de temps.
Nachi Hiyama, 14 ans, collégienne, membre du club de soft-ball, a la peau blanche, et celle-ci le reste alors que celles des autres bronzent si facilement. Une différence qui la mine, qui l'embête, et ce n'est pas certaines remarques sans savoir de gens qui se croient tout permis qui vont arranger les choses. Elle est très vite très attachante, surtout quand on voit certaines de ses réactions. Elle ne fait pas attention au paraître, à juste la beauté intérieure, mais elle regarde bien les gestes, les actions, la beauté extérieure, et par moment elle sait résister aux pressions extérieures, mais ce n'est pas simple.
Elle a sa soeur, de 12 ans son aînée, ainsi 26 ans, avec qui elle s'entend très bien. Elles ont une forte complicité et discutent beaucoup. Encore un nouvel élément qui m'a ravie. Leurs échanges sont des plus intéressants, elles se font du bien et s'aident mutuellement.
Nachi va rencontrer Utsumi, c'est lui qui va introduire une culture différente, des regards encore plus perçants et des remarques encore plus agaçantes des autres. Sa différence, on ne la comprend pas, ainsi elle dérange, elle révulse, sauf avec Nachi. C'est un plaisir pourtant d'apprendre à faire sa connaissance ainsi que celle de sa famille. Ce n'est pas facile pour eux. Immanquablement, leur famille perturbe la société.
Nous allons suivre différentes étapes de leurs vies, et certainement voir aussi l'influence néfaste qu'a eu le fait de ne pas être accepter par les autres.
Heureusement le tout début nous laisse garder espoir et sourires.
Différent et superbe pour mettre en avant des sujets importants, des moments qui participent à la construction d'un être, sensible et touchant. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..