Critique de Lesvoyagesdely

La mangaka, Mizu Sahara, a décidé de frapper très fort dans ce recueil d'histoires courtes, plutôt sombres, voire malaisantes à certains moments. Mais elle joue avec nous, et démontre en force combien les apparences peuvent être trompeuses, puis elle y laisse un peu de lumière et d'espoir.
Elle a fait 3 histoires et commence par deux délicieuses pages couleurs. Son talent tant scénaristique que graphique se déploie. La seconde histoire ayant un graphisme très atypique et est la plus courte. Ce one-shot est proposé par les éditions Noeve Grafx.
Mizu Sahara nous questionne, surprend, prend au dépourvu, intrigue. Elle joue sa partition et nous offre des moments forts en émotions.
Ses histoires s'intitulent : le captif du jardin miniature, la princesse aux promesses et une autre moi, celle qui a donné le titre au manga et est le récit le plus fort et le plus long.
Sans trop en dire, car il faut le découvrir par vous même pour garder toutes les sensations.
Dans la première un jeune homme vit reclus depuis un certain nombre d'années, il est aussi devenir voleur de selles de vélo, jusqu'au jour où une jeune demoiselle semble lui s'intéresser à lui, dire qu'elle l'aime, mais d'où ? Elle est rayonnante.
Dans la deuxième, il est question de promesses qu'on fait, mais pas n'importe laquelle, avec son petit doigt. Sauf que la jeune femme sort avec un bonimenteur, qui dit mensonge sur mensonge, fait promesse sur promesse, mais jamais il n'a le droit avec le même doigt.
Dans la dernière, il est question de deux jeunes femmes différentes à tout point de vue, et pourtant elles ont exactement le même nom et le même prénom. Un jeune homme entrera aussi en jeu.
Quand vous rencontrez ces différentes personnes, vous voyez la face immergée de l'iceberg, son physique, ses actions ...
mais vous ne connaissez pas tout le background, tout ce qu'il y a autour, sa vie. Et vous le savez pourtant que les apparences peuvent être fort trompeuses.
Souvent, nous verrons que nous sommes loin de gagner sur tous les tableaux, chacun avec ses soucis et tentant de vivre, mais parfois la vie ne fait vraiment pas de cadeau et c'est très dur. Quand nous faisons nos réponses, une tonne d'éléments peuvent entrer en compte, et parfois nous nous laissons dépasser. Les relations sociales ne sont pas simples, il faut aussi prendre en compte les sentiments négatifs qui nous envahissent tel que la jalousie etc.
Et encore nous n'avons pas tous les détails. Où trouver de l'espoir quand tout est noir ?
Bref, prêt à vous faire surprendre et vous faire mettre à terre par elle ? Prêt à découvrir les faces cachées de certains ? Cela a quand même quelque chose de sacrément angoissant comme les choses ne peuvent tenir à pas grand chose.