Critique de enairolf

Alors attention!! Aujourd'hui je vous parle d'un de mes plus gros coup de coeur de l'année! Je sais j'ai l'impression d'écrire ça à chaque livre mais bon là vraiment il atteint le top 3 sans aucune hésitation. Même le top 3 de tous les romans que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Oui oui, à ce point là! Tout d'abord, je remercie grandement Yacine pour la confiance et l'envoi de son roman, j'ai pris un plaisir monstrueux à le découvrir et j'espère que la chronique sera à la hauteur de mon ressenti après cette lecture!

Je ne sais par où commencer tant j'ai de choses à dire sur ce merveilleux roman. Déjà, je peux vous dire une chose importante, LISEZ LE! Vraiment, foncez, achetez le, lisez le vous ne le regretterez absolument pas. Il est tout bonnement incroyable, du génie. On voit bien qu'il y a des années de travail derrière. Ça se ressent à la lecture. Et ça permet d'avoir en face de nous un roman d'une qualité incroyable. Tout est cohérent ici, rien est laissé au hasard toute l'histoire est extrêmement ben ficelée.

J'a absolument tout aimé dans Projet Phoenix. La couverture m'avait déjà tapé dans l'oeil, le résumé m'a tellement intrigué que je n'avais qu'une hâte, découvrir ce roman plus qu'intriguant. Dés les premières pages j'ai été CON QUI SE. Une des premières choses que j'ai pensé c'est comment allais je faire pour le lâcher? Parce qu'on est tellement plongé dans l'histoire, que c'est compliqué d'en sortir. J'aime ce genre de roman, à la fin de chaque chapitre tu te dis bon allez encore un et au final tu ne t'arrêtes pas parce que plus t'avance plus ça devient intéressant. C'est ce que je me disais à chaque fois que je lisais un chapitre sauf que j'étais incapable de le lâcher tant il est incroyable.

L'ambiance est pesante, extrêmement stressante, sombre, pendant tout le long du roman. Perso, j'ai vraiment ressenti un stress constant à chaque page. On se demande par où tout à commencé, qui est Liam, qui sont ses compagnons, si ce sont des personnes de confiance ou pas, que va t'il leur arriver, tout un tas de questions qu'on se pose jusqu'à la dernière page. Et Yacine, ne cesse d'attiser notre curiosité au fil de chapitres. C'est dingue à quel point ce roman est addictif! Et le suspense est vraiment présent jusqu'au dernier mot du dernière chapitre de la dernière page.

Ici, une chose est sûre, vous ne pouvez pas vous ennuyer une seule seconde. Pas de longueurs, de l'action quasiment tout le temps le tout ponctué de rebondissements et révélations parfois choquantes ( dans le bon sens ne t'en fais pas Yacine haha) et incroyables. Mon coeur battait à toute vitesse surtout en lisant la troisième partie, j'étais tout le temps choquée par ce que je lisais j'arrêtais pas de dire » oh mon dieu mais non?!?! ». Heureusement que j'ai lu ce roman chez moi, je l'aurais lu dans les transports je crois que je serais passé pour une folle tant je ne pouvais retenir mes émotions. Mais alors à la révélation finale ce fut la frustration ultime parce que c'était la fin. Et j'ai tellement mais tellement hâte de découvrir la suite parce que la fin de ce premier tome vous laisse sur un suspense insoutenable. Tellement cruel, mais ça nous donne encore plus envie de découvrir la suite des aventures de Liam et tout les autres!

J'ai adoré les personnages, tous, surtout Liam je dois l'avouer. Mais j'ai beaucoup aimé aussi Tayler, avec son caractère explosif et la jeune Louisa qui m'a beaucoup touché. J'ai vraiment adoré découvrir tous ces personnages, bien que certains je n'aurais pas du mais je ne vous en dis pas plus, je ne vais pas vous spoiler ça serait si dommage franchement… Quand je vous disais plus haut que rien n'était laissé au hasard dans ce roman , cela concerne également les différents personnages. Lisez le vous verrez bien..

Pour finir, Projet Phoenix, est vraiment une oeuvre complexe mais si bien travaillé. Je trouve ça vraiment incroyable le travail que Yacine a fourni pour nous offrir un roman de cette qualité. Et ça se ressent parfaitement bien pendant la lecture. Je ne peux vraiment que vous conseiller d'entrer dans l'univers de Projet Phoenix, partez à la découverte de ces hommes mystérieux à tête de taureau, vous ne le regretterez pas. Justement, vous découvrirez un univers passionnant bien que quelques peu chaotique quand même…
Lien : https://enairolf.home.blog/2..