Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/dystopiepost-apocalyptique/projet-phoenix-yacine-sai *

Liam se réveille dans un sous-sol sans aucun souvenir. Remonté à la surface, il se rend compte du chaos qui règne. Des bêtes féroces font désormais la loi et détruisent toute trace d'humanité. Entre flash du passé et la bataille qui se joue actuellement, Liam essaiera de reconstituer le puzzle dans son entièreté tout en tentant de survivre.

Avant tout, je remercie Yacine Sai pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse.
Quand il m'a proposé son roman, c'est sans hésitation que j'ai accepté grâce à la couverture attrayante et un résumé très prometteur.

L'auteur nous propose de découvrir le premier tome d'une saga surprenante et déroutante. Il mêle à la fois un monde de science-fiction et post-apocalyptique à l'horreur, au suspense et au drame.
Son écriture est fluide et simple, pleine de dynamisme. Son récit est marqué par beaucoup d'actions mais aussi de mystères que l'on veut absolument découvrir. Les flash des souvenirs de Liam ne sont pas dérangeants et ajoutent justement encore plus d'intrigue à l'histoire.
Les personnages sont travaillés et tout est fait pour les rendre le plus réalistes possible. Chacun possède son histoire et ses traits de caractère sans trop en faire. Les descriptions sont ni trop détaillées ni pas assez. On plonge totalement dans l'univers de ce roman sans s'ennuyer un seul instant.

Le seul petit point négatif que l'on retrouve dans presque tous les romans: les coquilles et fautes d'orthographe restantes.

La fin de ce tome nous laisse totalement dans un suspense complet qui attise d'autant plus notre curiosité sur la suite des événements.

Ce premier tome promet une belle suite à la saga qui démarre fortement.

C'est un coup de coeur pour cet opus qui m'a fait découvrir un monde déroutant et surprenant avec beaucoup de dynamisme et d'intrigues.