Critique de HealingWords

Un grand merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman auto-édité ! Quelle bonne surprise ! On est tout de suite dedans. Yacine nous transporte dans une aventure dynamique et immersive. On sent que l'univers est travaillé. Il m'a d'ailleurs confié avoir bossé pendant 2 ans sur l'intrigue avant d'arriver à ce résultat et honnêtement, ça se sent !

Les chapitres sont très courts, ce qui accentue le rythme de ce récit déjà addictif. Les rebondissements retournent le cerveau et la fin ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome 2 ! J'ai été ravie de découvrir de nombreuses créatures vraiment très glauques et effrayantes. Et ce dès le début ! Il y a des passages assez trash ; âmes sensibles s'abstenir ! Quant à l'écriture, je l'ai trouvée très fluide, et j'ai particulièrement apprécié la double temporalité à travers les flashbacks du personnage principal, qui nous transportent d'ailleurs dans d'autres lieux… Projet Phoenix est très visuel et je le vois sans mal porté à l'écran !

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais cela vient davantage de la relecture et de la correction que de l'histoire en elle-même ; car on n'en est pas passé loin ! En effet, j'ai relevé beaucoup d'erreurs, de la typographie aux fautes de français. Des mots manquants, en trop, énormément de répétitions et des maladresses dans le choix des tournures ou des mots… C'est vraiment dommage car cela donne un côté bancal à ce titre, alors que l'intrigue et même l'écriture sont vraiment bonnes. J'espère que cet aspect sera davantage qualitatif par la suite, car cette série et cet auteur sont vraiment une chouette découverte ! Je lirai d'ailleurs la suite avec grand plaisir et je croise les doigts pour plus de réponses au pourquoi du comment on en est arrivés là 👀

Bref, vous l'aurez compris, amateurs de récits post-apocalyptiques, de monstres en tout genre, d'horreur et de survie, je ne peux que vous conseiller ce super roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..