AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Koneko-Chan


Mon avis est un peu partagé sur Psycho-Pass.
Je n'ai pas (encore) vu l'anime et je m'étais dit que ce serait une bonne introduction avant de le commencer puisque les événements se passent en amont. Seulement, je suis ressortie un peu frustrée de ma lecture.
On ne parlera pas de tome d'introduction ici, l'auteur nous plonge directement dans l'action, sans vraiment prendre le temps de nous donner de grandes (et même petites) explications. C'est à nous lecteurs de deviner ce qui se cache derrière le Psycho-Pass, derrière cette histoire de teinte... Clairement, ce premier tome est plus destiné à ceux qui ont vu l'anime (enfin je suppose puisque je n'en fait pas encore parti). Donc ce côté là est plutôt négatif.
En revanche, l'histoire a tout de même du potentiel, une fois que l'on comprend les grandes lignes. Mesurer l'indice criminel des gens, faire intervenir d'anciens détenus... Ajouté à cela de beaux graphismes... J'avoue, je suis tombée sous le charme de Kogami. On en apprend très peu sur les personnages (bien dommage d'ailleurs...), mais il a quelque chose d'intriguant, et tout ça m'a donné envie de commencer l'anime, qui était jusque là bien au chaud dans ma "liste d'animes à regarder". Je verrais si je lui donne sa chance ensuite.

Donc je suis mitigée : j'ai aimé les graphismes, le scénario m'a l'air assez prometteur. Seulement, je n'ai pas aimé le fait de devoir lire et relire des passages pour comprendre (et encore, j'ai pas tout pigé), je trouve que l'auteur, les auteurs, se précipitent trop...
Je le conseillerai surtout à ceux qui ont vu l'anime. Pour ma part, je vais bientôt le commencer.

Merci à Babelio et aux éditions Kana pour cette masse critique !
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}